ROLLER-HOCKEY – Nationale 2 : Les North Squirrels en finale avec la manière

roller hockey nationale 2 demi finale play offs north squirrels les chevalliers bayard charleville gazette sports théo bégler 033
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les North Squirrels affrontaient Boutigny pour le dernier match des demi-finales de play-offs. Après une rencontre complétement folle, les pensionnaires de la Veillère obtiennent le nul et décrochent officiellement leur ticket en finale (5-5).

À un ou deux buts, voilà à quoi pouvait se jouer le ticket pour la finale avant cette rencontre cruciale face à Boutigny. L’objectif était donc simple pour les Rouge et Blanche : l’emporter pour assurer sa place dans le carré final de ces play-offs d’accession en Nationale 1, sachant qu’un match nul était suffisant.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

C’est avec des débats équilibrés et quelque peu disputés que la rencontre s’est lancée entre deux équipes disciplinées. Les premières occasions étaient pour les Rouge et Blanche, à l’image de Claudia Tison et Céline Damelincourt qui échouaient coup sur coup devant la cage. Un manque de réalisme punit dans la foulée par Boutigny qui fera trembler les filets pour la première fois dans ce match (0-1, 7’42). Après ce premier but, les Rouge et Blanche restaient quelque peu dominées et ne réussissaient pas à se remettre complétement dans le match, surprise par l’adversité. C’est malheureusement dans la continuité de cette première mi-temps, que Boutigny et Laura Pamart, avec une belle percée côté droit, marquait un nouveau but pour les Franciliennes (0-2, 13’54). Les North Squirrels alors en supériorité numérique réagissaient enfin, avec une belle passe de Manon Serer pour Céline Damelincourt qui n’avait plus qu’à dévier du bout de la crosse pour réduire l’écart (1-2, 15’17). Les joueuses du nord retrouvaient peu à peu des couleurs, et Claudia Tison ne passait pas loin de l’égalisation en heurtant la barre transversale juste avant la pause.

Le retour de pause ne changeait pas le cours de la rencontre, c’est au contraire une équipe de Boutigny plus déterminée que jamais qui revenait sur le terrain. Anais Garcia, pour les Franciliennes, réussit alors un but presque improbable depuis le côté droit pour tromper Julie Coet (1-3, 21’34). Les pensionnaires de la Veillère, avec un sursaut d’orgueil, se relancèrent finalement dans le match, par l’intermédiaire de Manon Dupre (2-3, 23’11). Les North Squirrels subissaient alors une infériorité numérique, sans conséquences. Une séquence de jeu qui redonnait de l’air aux locales, avec une Céline Damelincourt des grands jours qui égalisait, en profitant d’un cafouillage devant le but (3-3, 26’54). Cependant, les adversaires n’avaient pas dit leurs derniers mots et profitèrent, elles aussi, d’une petite confusion pour prendre à nouveau l’avantage (3-4, 28’45). Avantage d’ailleurs élargi quelques secondes plus tard, avec une frappe lointaine réussie (3-5, 30’37). Mais dans les moments critiques, les grandes joueuses se révèlent souvent et Claudia Tison, après une brillante percée offensive, réduisait à nouveau l’écart (4-5, 31’30). Par la suite, ce sont de longues minutes de tension à haute intensité qui suivirent et les Nordistes subissaient dans le même temps une infériorité numérique. Mais les Rouge et Blanche restaient solides, à l’image de Julie Coet dans sa cage. Complétement mises sous pression, les North Squirrels trouvaient alors la lumière au bout du tunnel à la toute dernière seconde pour se permettre de rêver un peu plus. Manon Serer à mi-distance marquait dans le but vide, pour la plus grande joie du gymnase de la Veillère (5-5, 39’59).

Nationale 2, demi-finale de play-offs, match 3 :
Amiens-Lille – Boutigny : 5-5 (1-2)

Buts pour Amiens : Céline Damelincourt (1-2, 15’17) assist de Manon Serer, Manon Dupre (2-3, 23’11), Céline damelincourt (3-3, 26’54) assist de Elise Leullier, Claudia Tison (4-5, 31’30), Manon Serer (5-5, 39’59)

Buts pour Boutigny : Sabrina Canario (0-1, 7’42), Laura Pamart (1-2, 15’17) assist de Sabrina Canario, Anais Garcia (1-3, 21’34), Sabrina Canario (3-4, 28’45) assist de Vicky Edwiges, Anais Garcia (4-5, 31’30) assist de Elodie Larche

Victor Simonet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr