J-6 avant les Interclubs pour l’AUC. L’équipe A ira à Clermont-Ferrand pour les championnats de France Elite B, tandis que l’équipe B se rendra à Calais en Nationale 2 B. Guidé par Émilie Montcho, capitaine et coureuse de 400 m, le club ira-t-il chercher un nouveau podium historique, inspiré de celui de 2016 ?
Cette année, pour l’équipe A, l’idée est de se maintenir, mais pourquoi ne pas réaliser un nouvel exploit ? Inattendu en 2016, le podium avait fait vibrer les pensionnaires de l’Amiens UC. Mais l’essentiel reste de profiter entre Aucistes. Se dépasser pour l’équipe, voilà ce qu’espère de la part de chacun la cheffe de rang Émilie Montcho. Aucune marge d’erreur possible, il faudra à tout prix éviter la bulle sur une des épreuves. Sans faux-départ, perte de témoin ou échec aux premières barres, le maintien est largement dans leurs cordes. Les membres de l’équipe méritent leur place, et ils vont lui faire honneur ce dimanche en portant haut et fort les couleurs rouge et bleu du club.
Bientôt 10 ans que l’AUC se hissait sur la troisième marche du podium lors des championnats de France Elite A de 2016, à Villeneuve-d’Ascq. Auréolé de bronze pour la première fois de son histoire, le club a eu la chance de vivre une journée mémorable avec ses licenciés. Une démonstration de combativité et de cohésion non réitérée depuis. Grâce à sa jeune génération, le club peut désormais rêver.

À deux semaines de la date fatidique, la « journée d’ouverture pour les cadets et + » avait lieu au stade Urbain Wallet. L’occasion de se tester sur les disciplines auxquelles chacun est engagé ce week-end. La cadette de la famille Lokuli, Serena, s’est illustrée sur les haies avec le meilleur chrono de la compétition en 15 »26. Elle sera de la partie ce dimanche, comme sa grande sœur, Vanessa. Jeune espoir de la longueur et du sprint (championne de France U20 en salle sur 60 m cet hiver), l’aînée donnera son maximum pour aider son club à briller. Tout comme la coureuse hors pair de 1500 m, Adèle Gay, fidèle au poste, et l’impressionnante sauteuse en hauteur, Fatoumata Balley, au record vertigineux de 1,88 m.
Sabine Loeb
Crédit photo : Kevin Devigne et Léandre Leber – Gazettesports.fr
Nous avons besoin de vous ! Votez pour notre projet de média scolaire sur le budget participatif de la Somme avant le 18 mai : http://bit.ly/43KJI5Q