FOOTBALL (Ligue 2) – Victor Lobry : « J’ai toujours envie de croquer et de prendre du plaisir sur un terrain »

football ligue 2 bkt asc amienssc grenoble gazette sports théo bégler 016
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Victor Lobry est un régal lorsqu’il vient en conférence de presse l’avant veille d’un match fut-il important comme celui de vendredi contre Dunkerque. L’ancien Vert est une aubaine et il est vraiment dommage que les journalistes présents aient été aussi peu nombreux pour l’écouter.

Victor Lobry part du principe qu’il faut toujours regarder devant soi et que cela ne sert à rien de ressasser les mauvais souvenirs, comme ceux vécus la semaine dernière à Ajaccio. « Tactiquement, nous avons pêché et techniquement, cela doit être le pire match que nous ayons joué. Ce n’était pas un problème physique. Nous n’avons pas été bons avec le ballon. C’est un match à oublier. Il faut vite passer à autre chose. La semaine de régénération ? Je trouve que nous avons quand même bien bossé en ce début de semaine. Nous avons travaillé les points que nous allons mettre en place vendredi. Pour moi, c’est une semaine classique et croyez moi, nous serons bien là vendredi. De mon côté, je n’ai pas à me plaindre. Tout va bien, mais je dois préciser que je suis mis dans les meilleures conditions par mes coéquipiers et le staff. Je le répète : quand je suis arrivé, j’avais déclaré que je voulais croquer. Je n’ai pas changé et je prends aussi du plaisir, même dans un rôle différent, en sachant que le coach me laisse une grande liberté sur le terrain, et quand vous prenez du plaisir, c’est que tout va bien. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Comment battre Dunkerque ? « D’abord, chaque équipe aura son objectif, poursuit Lobry. Il faut le jouer pour le gagner et prendre des points. Nous allons tout faire pour que cela se passe bien. Dunkerque sort d’un bon match contre Guingamp et de notre côté, nous avons déçu à Ajaccio. Il faut donc rééquilibrer les choses. Dunkerque est certes une belle équipe, mais elle n’est pas imprenable. A nous de jouer avec nos qualités. Nous sommes confiants et nous avons confiance en nos qualités. Nous avons surtout envie de bien rebondir après Ajaccio, comme nous avons su le faire après notre défaite à Martigues. Le groupe ne lâche pas et tout le monde tire dans le même sens. J’essaie toujours d’être positif ».

Ligue 2, 30e journée :
Vendredi 11 avril, 20h, stade de la Licorne : Amiens SC (15e, 34pts) – Dunkerque (4e, 51pts)

Lionel Herbet  
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.