Dans un match qui leur tendait les bras et en supériorité numérique pendant une demi-heure, les joueurs de l’US Camon n’ont pas réussi à faire déjouer Arras, ils ont même encaissé le but arrageois en toute fin de match (0-1).
Après le faux pas contre Calais Beau Marais (1-2) la semaine passée, les Camonois avaient une seconde chance de l’emporter devant leur public ce week-end. Face à Arras, les Picards, qui avaient globalement le contrôle du match et qui ont évolué en supériorité numérique pendant 30 minutes, se sont tout de même fait surprendre en encaissant une tête sur corner (88′). Simon Lucq, remplaçant de Frédéric Bornoville, toujours suspendu, s’est exprimé lucidement sur ce match : « On en avait parlé avant la causerie, avec ces conditions de terrain et ces conditions climatiques, il ne fallait pas s’attendre à un autre match. On savait que ça se jouerait sur un coup de dé. On a beaucoup évoqué les coups de pied arrêtés avec nos garçons, peut-être un peu trop. » Il était tout de même satisfait de la prestation de ces hommes, qui ont lutté face à une belle équipe arrageoise : « On a réussi à les pousser dans leur dernier retranchement. C’est une équipe qui n’était pas du tout conditionnée à jouer le maintien. Il ne faut pas oublier qu’elle a joué les barrages d’accession l’an dernier et qui a réajusté son effectif sur le mercato d’hiver. »

Et même si l’Arras Football Association a écopé d’un carton rouge en seconde période, les Samariens ne semblaient pas plus entreprenants. Paradoxalement, les Arrageois ont même été plus dangereux, avec une frappe d’Asquin qui tapait le poteau de Maxime Josse (75′). « À 11 contre 10 sur un terrain comme ça, je ne suis même pas sûr que ce soit réellement favorable pour l’équipe qui est en supériorité numérique, indiquait le coach picard, avant d’insister : On va dire que le 0-0 aurait été le reflet du match. Je pense qu’on a eu des temps forts. Ils en ont eu. Ça aurait été plus logique de finir sur un match nul« .
Maintenant, il faudra rebondir pour les Camonois, qui se « déplaceront » sur le terrain des Portugais le dimanche 13 avril. Simon Lucq et ses hommes croient toujours fermement au maintien : « On est programmé pour le jouer jusqu’à la dernière minute du dernier match, si ce n’est même jusqu’à la dernière seconde. On connaît nos garçons, on connaît l’investissement qu’on y met et on connaît ce que l’on prépare au quotidien. On manque peut-être un peu de justesse sur l’aspect technique, mais on est dans l’intensité et dans le combat. »
Maxence Rico
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports.fr (archive)