HANDBALL – Nationale 3 : Une solide équipe de l’AHC dispose de Saint-Sébastien

handball nationale 3 ahc amiens handball club saint sebastien gazette sports théo bégler 7
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Grâce à une attaque prolifique, une défense solide et un Abdelmalik Slahdji des grands soirs, l’Amiens Handball Club est parvenu à l’emporter face à l’Entente Saint-Sébastien, pourtant invaincue depuis neuf rencontres (29-24).

Le début de la rencontre est équilibré, les deux formations étant dos-à-dos après cinq minutes (3-3, 5′). Slahdji réalisait des arrêts importants, mais ses coéquipiers manquaient de mordant en attaque, en témoigne ce face-à-face manqué de Pépiot qui était seul face au gardien après une interception défensive. Mais les hommes de Yuriy Petrenko, sur le banc amiénois en l’absence de Simon Soudry, étaient bien rentrés dans leur match et finissaient par concrétiser, au contraire d’une équipe visiteuse, imprécise et indisciplinée. Un temps mort était posé par l’entraîneur de Saint-Sébastien au moment où les Samariens menaient 8-3 (10′). Cet arrêt de jeu ne déconcentrait pas les pensionnaires du Coliseum qui parvenaient à conserver leur avantage (11-6, 15′).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Même en infériorité numérique, les Amiénois résistaient et réussissaient même à creuser encore l’écart grâce à une belle réussite au tir et un Slahdji se muant en véritable mur (13-6, 18′). Les Samariens connaissaient leur premier temps faible de la rencontre, ce qui obligeait le coach picard à prendre à son tour un temps mort (14-9, 25′). Celui-ci ne produisait pas les effets escomptés et l’AHC voyait son adversaire remonter au score à l’approche de la mi-temps. La maladresse avait changé de camp et la réussite offensive aussi, si bien que les Normands étaient revenus à deux buts au coup de sifflet de l’arbitre (14-12, 30′).

Une seconde période gérée d’une main de maître

L’Amiens Handball Club débutait aussi bien le second acte que le premier. Et malgré deux nouvelles minutes de pénalité, les hommes de Yuriy Petrenko reprenaient un petit matelas d’avance (18-13, 36′). Mais celui-ci s’étiolait au fil des minutes, les Amiénois précipitant leurs offensives ou perdant le ballon pour des fautes techniques (20-18, 42′). Un nouveau temps mort du technicien picard était cette fois bénéfique aux joueurs du Coliseum qui manquaient toutefois plusieurs occasions de prendre davantage le large (23-19, 46′). Les Amiénois continuaient à produire du beau handball, bien aidé par un Abdelmalik Slahdji sur un petit nuage (26-21, 54′).

Il restait un peu plus de cinq minutes à l’AHC pour réaliser un gros coup en faisant tomber une formation qui n’avait plus connu la défaite depuis neuf rencontres. Saint-Sébastien était venu en effectif réduit et ses joueurs semblaient touchés aussi bien physiquement que mentalement. Les locaux se contentaient de bien défendre et de construire leurs offensives calmement, le temps tournant en leur faveur. Les Amiénois l’emportaient de fort belle manière et réalisaient une superbe opération, devant son public, en vue du maintien (29-24, 60′).

Nationale 3, 18e journée :
Amiens Handball Club – Entente Saint-Sébastien Sports HB : 29-24 (14-12)

Joueurs de l’Amiens Handball Club : Julien Dubus, Bastien Omont, Djanys Boisne-Noc, Léo Colin, Joyce Ikota Bangangu, Sébastien Pépiot, Gaetan Cousin, Paul-Alex Caze, Abdelmalik Slahdji, Emmanuel Domesor, Malo Bouchan, Corentin Salopek, Képhren-Félix Tchicaya, Pierre Barbezat

Simon Vasseur
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr