HANDISPORT – Le dernier Open de sarbacane réussi pour le Comité Départemental Handisport de la Somme

challenge handisport sarbacane gazettesports théo bégler 019
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce mercredi se tenait le troisième et dernier Open de sarbacane organisé par le Comité Départemental HandiSport de la Somme, en collaboration avec le club Handisport Amiens Métropole et l’association des Archers Pont-Remois.

Le 2 avril dernier, la salle des fêtes de Pont-de-Metz a accueilli les inscrits de ce dernier Open autour de la pratique de la sarbacane. Avec un nombre de 28 participants sur cet évènement, ces derniers ont pu prendre place sur le pas de tir, sous l’œil expert des membres du Comité Handisport, du club du HSAM ainsi que des membres des archers Pont-Remois qui veillaient au grain au respect des consignes. Avec un règlement stricte, chaque personne munie d’une canne en plastique avait un temps d’une minute et trente secondes à ne pas dépasser pour souffler les trois dards donnés.

Les participants ont vu la journée commencer par les tireurs avec potence, suivis par les tireurs sans potence, toujours sous l’œil attentif des encadrants de l’évènement. Dans une ambiance conviviale malgré le respect du silence demandé lors des sessions de tir, les inscrits ont pu passer une journée rythmée au son des voix des encadrants, qui annonçaient les noms des personnes appelées sur les pas de tir. Lors de cet Open, les participants ont également pu avoir le plaisir de partager une pause pour le déjeuner, avant d’enchaîner sur l’après-midi qui s’est annoncée tout aussi rythmée, avec certains scores qui sont ressortis du lot.

Ce dernier Open de sarbacane de la saison 2024/2025 s’est donc avéré réussi, avec des participants heureux de pratiquer dans une salle éclairée par les rayons du soleil et profitant de la bonne humeur générale.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Lou Duminil
Crédit Photo : Théo Begler – GazetteSports.fr