HANDBALL – Nationale 3 : L’invincible Saint-Sébastien pour l’AHC

nationale 3 handball amiens vs wahagnies leandre leber gazettesports (16)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après une performance décevante face à Wahagnies (23-33), les joueurs de l’Amiens Handball Club accueilleront, ce samedi soir, ceux de l’Entente Saint-Sébastien Sports Handball, auteurs de huit victoires de suite avant un match nul à Wattrelos la semaine passée.

Après une défaite face à Wahagnies (23-33) lors du premier des trois matchs au Coliseum, c’est Saint-Sébastien qui se présente pour la deuxième de la trilogie. Face à une équipe invaincue sur ses neuf derniers matchs avec notamment huit victoires, les Picards devront montrer un meilleur visage que face à Wahagnies, en témoigne cette déclaration de Simon Soudry : « On s’est préparé à une grosse opposition face à une équipe qui est en forme. Cette semaine, on a travaillé sur ce qui n’avait pas été le week-end dernier. On a voulu redonner aux joueurs des automatismes et des repères sur des choses que l’on a perdu ces deux derniers matchs. On veut retrouver de la cohérence dans le jeu« .

publicite cit dessaint 2 gazette sports
nationale 3 handball amiens vs wahagnies leandre leber gazettesports (7)
Djanys Boisne-Noc contre Wahagnies, samedi dernier.

Pour cela, il faudra reproduire la même prestation qu’à l’aller, où les Samariens s’étaient inclinés (23-19) dans un match fermé : « Si on défend de la même façon qu’au match aller, on aura des chances de faire quelque chose. Par contre, si on défend comme ces deux dernières semaines, on peut rester à la maison parce que ça ne sert à rien d’aller sur le terrain » affirme Simon Soudry. Sur le plan offensif, il faudra être plus réaliste : « Je me souviens qu’à l’aller, on rate des contre-attaques sur des moments décisifs. Ça avait clairement fait mal. On perd de quatre buts, mais ce match-là, on peut très bien le gagner de deux » affirme le coach picard, qui souhaite tout de même appuyer sur la défense : « De toute façon, tout part de la défense. Elle a été tellement inexistante (la semaine passée contre Wahagnies) que de toute façon, sans défense, on ne peut rien faire. On peut avoir des difficultés en attaque, mais être absent en défense, c’est une question d’état d’esprit. Ce n’est pas tolérable. »

Quatre joueurs sont incertains pour cette rencontre, à savoir Paul Prunié, Bastien Omont, Djibril Sène et Abdelmalek Slahdji.

Nationale 3, 18e journée :
Samedi 5 avril, 20 h 30, Coliseum, Amiens : Amiens Handball Club (9e, 30 pts) – Entente Saint-Sébastien Sports HB (5e, 37 pts)

Maxence Rico
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr