HOCKEY SUR GLACE – Ligue Magnus : Un Mario Richer record pour le quatrième match de la série entre Amiens et Grenoble

hockey sur glace ligue magnus play offs match 6 gothiques amiens dragons rouen gazette sports théo bégler 078
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Plus de deux mois après avoir passé le cap des 300 matchs sur le banc des Gothiques d’Amiens, l’entraîneur Mario Richer va, à l’occasion du quatrième match des demi-finales face à Grenoble, établir un nouveau record.

Mario Richer s’apprête à établir un nouveau record. L’entraîneur des Gothiques d’Amiens avait passé le cap des 300 matchs en Ligue Magnus le 14 janvier dernier à Gap (34e journée). Ce mercredi 19 mars, le quatrième match de cette demi-finale contre les Brûleurs de loups de Grenoble sera le 321ᵉ du Québécois sur le banc amiénois en Ligue Magnus (saison régulière et play-offs compris). Le technicien de 57 ans, qui a entraîné le club picard entre 2016 et 2020 puis depuis fin 2022 en remplaçant Anthony Mortas, dépassera ainsi Antoine Richer qui détenait ce record depuis 2011 avec 320 rencontres. Celui qui a entraîné Amiens entre 1999 et 2011 détient en revanche toujours le plus grand nombre de victoires (188) contre 162 pour Mario Richer. Lequel atteindra ainsi les 379 matchs toutes compétitions confondues sur le banc des Rouge et Noir ce soir.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Dans la série, les Isérois mènent deux manches à une. Grâce à leur succès mardi soir au Coliseum acquis sur le score de 3-5, ils sont en bonne posture dans ces demi-finales, mais, comme a insisté Julien Tessier en conférence de presse, les Amiénois n’ont pas l’intention d’abandonner. « On va attaquer le match de la même façon qu’on a débuté le premier et le deuxième tiers ce soir (mardi). Physiquement, on se sent bien, on sera prêt pour rebondir dans cette équipe qui ne lâchera jamais son identité. Tant que la série n’est pas finie, on sera combatif jusqu’à la fincomme on l’a fait contre Rouen. »

César Willot
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr
Source François Désérable