BASKET-BALL (Régionale 3) – Jérôme Goubet : « C’était un beau test »

basket ball f esclams aulnoy gazettesports louisauvin 027
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Moins flamboyantes offensivement qu’à l’accoutumée, les joueuses de l’ESCLAMS ont cependant très bien défendu pour s’offrir un large succès ce week-end et conserver leur fauteuil de leader avant de défier leurs dauphines, dans trois semaines.

Elles ont inscrit 11 points de moins qu’en moyenne, samedi soir, lors de leur victoire face à Aulnoy-Valenciennes. Mais en n’encaissant que 35 points, 14 de moins que d’habitude, les joueuses de l’ESCLAMS ont pu montrer qu’elles savaient aussi bien défendre qu’attaquer. Et encore, Jérôme Goubet, entraîneur, estime que son équipe « a eu un peu de mal à rentrer dans le match, notamment en défense. On est parti sur une défense de zone et ce n’était pas fou. » Malgré tout, ses protégées menaient déjà de dix points à la fin du premier quart-temps (20-10). Ensuite, le collectif longacoissien est passé en marquage individuel, ce qui a permis aux locales de creuser l’écart dans les deux périodes suivantes, infligeant un terrible 44-13 pour porter le score à 64-23. Le dernier quart-temps fut davantage équilibré, les Longacoissiennes s’étant relâchées puisque la décision était faite depuis longtemps. Un succès aisé pour Longueau qui conserve sa place de leader, synonyme d’accession directe à la Régionale 2.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
basket ball f esclams aulnoy gazettesports louisauvin 017

Mais pour confirmer cette superbe saison durant laquelle elles n’ont pas encore perdu une seule fois, les joueuses de l’ESCLAMS devront se tenir prêtes pour la prochaine rencontre qui risque bien d’être décisive : « C’était un beau test. On est resté sérieux, on a fait le boulot. C’était un bon match. Le prochain, ça va être le gros match à domicile. On espère remplir la salle », annonce Jérôme Goubet qui veut évidemment parler de la réception de Bohain, deuxième du championnat, le 29 mars. « Si on bat Bohain, 95 % du boulot sera fait. Il faudrait qu’on loupe tout pour ne pas monter », rassure l’entraîneur samarien. « Si on bat Bohain, je crois qu’il manque encore deux victoires », précise-t-il. Et même si, au vu de la forme de ses joueuses, ces deux succès pourraient être une formalité, il faudra se méfier d’une équipe bohainoise qui n’a perdu que deux fois, dont une fois face à une équipe de Longueau qui semble décidément injouable cette saison.

Simon Vasseur
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr