HOCKEY SUR GLACE – Ligue Magnus : Le match 5 des Gothiques officiellement reporté à ce dimanche

hockey sur glace ligue magnus play offs dragons rouen gothiques amiens gazette sports théo bégler 2
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Dragons de Rouen et Gothiques d’Amiens devaient se retrouver pour le match 5 de ces quarts de finale de play-offs ce samedi soir. Mais en raison d’une glace jugée « dangereuse pour les deux équipes », aucun joueur n’avait foulé celle de l’Ile Lacroix. Le match est officiellement reporté à ce dimanche 9 mars, à 20 heures et toujours à Rouen.

C’est un problème auquel est parfois confronté la glace des Dragons de Rouen, réputée comme très fine. Après un moment de flottement, les arbitres avaient décidé de repousser la rencontre en raison d’une « glace dangereuse pour les deux équipes », avait annoncé le speaker du club rouennais. « On a été prévenu avant le match qu’il n’y avait pas assez d’épaisseur au niveau des cages. On a quand même tenté le coup » précisait Marc-André Thinel, manager-assistant des Normands. Mais la décision a été prise, après l’échauffement, de ne pas donner le coup d’envoi : « Honnêtement, c’était vraiment dangereux pour les joueurs. On ne pouvait pas prendre le risque » confiait Elie Marcos, manager général des Gothiques. Fabrice Lhenry, l’entraîneur des Dragons, était d’abord déçu pour les supporters et pour Amiens qui avait effectué le déplacement pour rien et regrettait que ce problème de glace se répète assez régulièrement : « Ce n’est pas professionnel parce qu’on a mis beaucoup de choses en place, les joueurs se préparent, les supporters viennent et on est obligé d’annuler encore un match. Ce n’est pas nouveau, c’est récurrent, c’est un peu désabusant. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports
hockey sur glace ligue magnus play offs dragons rouen gothiques amiens gazette sports théo bégler 6
Le problème de glace se situe principalement autour des cages.

La rencontre n’avait d’autre choix que de se jouer ce dimanche 9 mars, car un éventuel match 6 est prévu au Coliseum dès ce le lundi 10 mars. Elie Marcos, impuissant, ne pouvait que « croiser les doigts pour que ça se passe bien. S’il n’y a pas la glace dimanche, par contre… » Le match est bien reprogrammé à aujourd’hui, 20h, toujours à Rouen, les deux équipes ayant officiellement communiqué en fin de matinée pour confirmer l’échéance : « Il n’y aura rien sur la glace durant la journée pour que les techniciens travaillent dessus afin que ce soit jouable », espère Marc-André Thinel. Staffs, joueurs et supporters toucheront du bois jusqu’au coup d’envoi afin de ne pas revivre la même déception que samedi soir.

Simon Vasseur
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr