Largement battu sur le parquet de Vanves (81-49), Sébastien Bozon n’était pas très bavard après la rencontre, lui qui n’a pas eu la réaction attendue de son équipe, bien au contraire.
Quand on lui demande ce qu’il pense du match, il se contente d’un, “rendez-vous samedi prochain face à Ardres, je n’ai rien à dire sur le match”. On ressent forcément de l’agacement et une colère même si cette dernière est contenu par rapport à la dernière défaite à domicile. Suite au revers face à Rennes, il “attendait une réaction des siens”, c’est ratée.
En effet, son équipe dans les clous pendant 3 quart-temps a complètement craqué dans le dernier acte avec seulement 3 petits points inscrit en 10 minutes. Un marasme offensif qui illustre les difficultés de cette équipe. Si une embellie nous a fait espérer un maintien acquis facilement, Sébastien Bozon le martel, “on se maintiendra je n’ai pas de doute là-dessus mais ce sera dans les dernières journées.” Très lucide sur la situation, il enchaîne, “forcé de constater que le changement de coach n’a pas changé la situation. Il faut alors se poser la question de savoir d’où vient le réel problème.”
En attendant, son équipe n’aura pas vraiment le choix de gagner face à Ardres à domicile et son coach de trouver des solutions, car comme il aime le dire, “il est payé pour ça”.
Vanves – ESCLAMS : 81-49 (18-17, 22-13, 15-16, 36-3)
ESCLAMS : Nocara 13 – Umude 10 – Bah 0 – Pejoux 5– Jouvin 2– Gossellin 0 – Sanou 11 – Niakate 6 – Bengui 1
Aurélien Finet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archive)