À l’issue de la victoire des Gothiques d’Amiens lors de la deuxième confrontation de la série, Mario Richer est revenu sur la bonne performance de ses joueurs et a notamment salué celle de Julien Tessier, auteur d’un triplé contre Rouen.
Dans quel état d’esprit êtes-vous après cette victoire où Amiens revient à hauteur de Rouen, à une manche partout ?
C’était un bon match de toute l’équipe. Je pense qu’on a travaillé très fort comme d’habitude, on a compétitionné, on a bloqué beaucoup de lancers, c’est un travail de toute l’équipe, un travail intense et comme on veut que ce soit. Ça a porté ses fruits ce soir.
Ce qui a aussi porté ses fruits, et vous en aviez parlé vendredi après le match, c’est qu’il y a eu davantage de palets en direction du but…
On a mis plus de palets au filet, on a mis plus de trafic devant le gardien. Ce sont des choses qu’il faut continuer à faire, surtout aller au rebond, c’est notre style de jeu, il faut continuer comme ça.
Avec son triplé, Julien Tessier a été l’un des grands artisans du succès des Gothiques. Comment jugez-vous sa performance ?
C’est une très belle performance de sa part ce soir. On sait bien que si on veut remporter des matchs, il faut qu’il y ait un joueur qui se démarque. Ce soir, c’était Tessier, il a bien fait ça avec ses trois buts. C’était un très bon match pour lui, un excellent match.

Amiens a maitrisé son sujet sur les engagements face à Rouen. Était-ce l’une des clés du match ?
Oui, on a plus utilisé Josh’ (Brittain) sur les mises au jeu, parce que c’est quand même un spécialiste dans le domaine. On a essayé d’aller chercher plus de victoires au niveau des mises au jeu, et ça a fonctionné ce soir.
À l’issue de ces deux premières confrontations, Amiens et Rouen sont à égalité. Peut-on dire que c’est idéal avant d’accueillir les Dragons au Coliseum ?
C’est vraiment important d’aller chercher un match à l’extérieur, surtout à Rouen. C’est une bonne chose pour nous. On va continuer à travailler pour être prêts pour les matchs à la maison.
César Willot
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr