FOOTBALL (Ligue 2) – Omar Daf : « Quel que soit l’adversaire, il faut prendre des points »

football ligue 2 amiens sc rodez kevin devigne gazettesports 46
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après le nul obtenu à Rodez, Omar Daf s’est montré plutôt confiant avant la rencontre de samedi, 14 heures à la Licorne, face à un prétendant à la montée en L1 : Metz. En conférence de presse, il a aussi lancé un appel aux supporters afin qu’ils viennent encourager les joueurs, car dit-il, le club a besoin d’eux.

C’est vrai qu’après la débâcle contre Grenoble, le nul obtenu à Rodez a été bien accueilli dans le groupe, mais aussi à l’extérieur. On peut donc penser que ce samedi, les équipiers de Régis Gurtner ne manqueront pas d’encouragements, car il faut s’attendre à voir débarquer de nombreux supporters venus de la Lorraine. Omar Daf a raison quand il signale que « chaque match a sa vérité ». L’exemple est celui du comportement de ses joueurs : décevants contre Grenoble et en meilleures dispositions face à Rodez.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Un match se joue parfois à de petits détails et par exemple si Mafouta marque d’entrée contre Grenoble, tout peut alors changer. Mais avec des si on change la face du monde. Dans ce championnat serré en haut, mais aussi en bas de tableau, rencontrer une semaine Rodez et une autre Metz ne change pas grand-chose. Certes, l’équipe messine présente de solides arguments, mais tout est est possible, car l’ASC reste une équipe imprévisible. Et puis Metz, qui a dominé tant et plus Ajaccio, s’est fait battre à la dernière minute à la suite d’une énorme erreur de son nouveau gardien belge.

« Metz est une équipe taillée pour la L1, un peu du même calibre que Lorient, remarque Omar Daf. Nous allons aligner la meilleure équipe pour rivaliser avec Metz qui s’est renforcé avec la venue de Gueye au Mercato. Nous sommes en mesure de tenir tête à cette équipe. » Omar Daf a aussi noté que cette semaine, ses joueurs ont manifesté beaucoup d’enthousiasme à l’entraînement. Il tient beaucoup à ce que ses joueurs soient impliqués chaque jour de la semaine et il répète « qu’on s’entraîne comme on joue ».

Au niveau de l’effectif, il faut se souvenir que la semaine dernière, Omar Daf n’a procédé qu’à un minimum de changements et il a laissé sur le banc Kandil, Vita et Lutin, qui pourraient donc revenir. Autre absent, Thomas Monconduit, qui a été malade la semaine dernière, mais a repris l’entraînement collectif. Toutefois, pour des raisons de prudence, il se pourrait qu’il soit encore absent, car Omar Daf table beaucoup sur lui pour la fin de saison.

Ligue 2, 25e journée :
Samedi 1er mars, 14h, Stade de la Licorne, Amiens : Amiens SC (12e, 30pts) – Metz (4e, 44pts)

Lionel Herbet
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.