HOCKEY SUR GLACE – Ligue Magnus : Défaite aux tirs au but pour Amiens contre Anglet

bs6i1504 1.jpg
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Malgré le but précoce de Rudy Matima, les Gothiques d’Amiens, rejoints sur le fil puis battus aux tirs au but, terminent la saison régulière par un revers à domicile contre Anglet (2-1) avant de débuter les play-offs vendredi prochain face aux Dragons de Rouen.

Il n’y avait pas de véritable enjeu autre que celui de remporter un 24e match cette saison et bien terminer la saison régulière devant les supporters pour les Gothiques d’Amiens. Jeudi, Mario Richer témoignait d’une certaine motivation chez ses joueurs, bien décidés à bien figurer sur la glace du Coliseum ce vendredi contre l’Hormadi d’Anglet. Et il ne fallait pas arriver en retard, puisqu’il ne fallait que 23 secondes à Matima, servi par Svanenbergs au second poteau sur la première offensive, pour ouvrir le score (0-1, 0’22). Le ton du match était donné. Dans un premier tiers équilibré, les deux formations avaient leurs chances de faire trembler les filets, mais Kozun, qui enchaînait un troisième match dans les cages amiénoises, et St-Cyr, le portier basque, se montraient solides, respectivement devant Faure et Djemel par deux fois. Idéalement trouvé dans le centre par Larinmaa, Lepage butait ensuite sur la botte de St-Cyr et manquait là une belle occasion de faire le break.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Avec seulement une longueur d’avance grâce à ce but précoce, les Gothiques cherchaient à consolider leur avantage. Sur une passe lumineuse, Bergeron transmettait à Phelan dans l’intervalle, en breakaway, mais le numéro 14 manquait de réalisme. En deux temps, Lavigne pensait doubler la mise, mais son but était refusé après l’intervention de l’assistance vidéo, puisque le Québécois avait ses deux patins dans le slot au moment de pousser le palet dans la cage de St-Cyr. Avec un powerplay retrouvé depuis quelques matchs, les joueurs de Mario Richer se procuraient de vraies opportunités en supériorité numérique, mais ni Brittain, arrivé lancé pour tirer, ni Plagnat servi sur un plateau par Bergeron devant le slot, ne trouvait la faille.

Les Gothiques revenaient sur la glace en maintenant la pression sur leurs adversaires. De belles phases de possession en zone offensive et des constructions intéressantes, mais le score restait figé, la faute à un St-Cyr inspiré depuis le début de la rencontre et à une finition amiénoise pas toujours au rendez-vous. De son côté, Kozun contenait les lancers angloys et permettait aux siens de conserver sa mince avance. À deux minutes du terme, Anglet sortait son gardien et évoluait en cage vide. Choix payant, puisque Puffer trompait rapidement Kozun et arrachait l’égalisation pour son équipe (1-1, 58’09). Rejoints sur le fil par les Basques, les Gothiques d’Amiens n’étaient pas loin de s’imposer à la fin de la prolongation. Moins adroits que face à Cergy-Pontoise, les Amiénois s’inclinaient lors de la séance de tirs au but. Avant de se pencher sur les play-offs où ils affronteront les Dragons de Rouen qui terminent quatrièmes, à deux points des Boxers de Bordeaux, les Gothiques d’Amiens concluent la phase régulière par un revers frustrant.

Ligue Magnus, 44e journée
Amiens – Anglet : 1-2 (0-1(0-0)(0-1)(0-0)(0-1 tab)

But pour Amiens : Rudy Matima (1-0, 0’22) assist Bergeron et Svanenbergs

But pour Anglet : Craig Puffer (1-1, 58’09) assist Blake et Kazarine

César Willot
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr