Sortis vainqueurs de leur dernière rencontre face à Hem, les joueurs de l’Amiens UC Badminton se déplacent ce samedi 22 février à Wambrechies, lanterne rouge du championnat.
À trois journées du terme du championnat de Pré-Nationale, l’Amiens UC Badminton s’est offert une véritable bouffée d’oxygène en signant une victoire face à Hem lors de la 7ème journée, sur le score de 5-3. Une opération qui fait du bien puisque les Samariens s’octroient désormais ainsi une avance de 11 points sur Wambrechies, actuellement relégable.
Et ce samedi 22 février pourrait sonner comme l’heure de vérité, puisque les Amiénois se rendront à Wambrechies pour le compte de la 8ème journée. En signant un succès, ils pourraient ainsi se mettre à l’abri et sceller leur maintien dans la division, voire peut-être tenter de monter sur le podium en chipant la troisième place à Hem lors des dernières rencontres. Mais avant cela, il faudra donc sortir victorieux de cette opposition face aux Nordistes, face à qui, les Amiénois s’étaient imposés 6-2 en ouverture de la saison avec deux matchs remportés en trois sets. Il ne faudra donc pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, et rester prudent pour assurer l’essentiel.
Pré-Nationale, 8ème journée :
Samedi 22 février 2025, Salle Gilles Alain Billiet à Wambrechies : Badminton Wambrechies Marquette (6ème, 9pts) – Amiens UC Badminton (4ème, 20pts)
Dorine Cocagne
Crédit photo : Louis Auvin – Gazette Sports