L’AUC Badminton accueillait le club de Hem pour le compte de la septième journée. Au terme d’une rencontre disputée, les Amiénois arrivent à s’imposer 5-3, grâce à de bonnes performances en double mixte et masculin.
Le premier match voyait la paire Olivia Binois, Rachel Messan, toutes deux classée R5, être opposée à Celia Chouan et Elisa Rubio, toutes deux classées N3. De son côté, Doriane Liard (R5) affrontait Farah Debeche (N2). Deux rencontres déséquilibrées où la balance penchait en faveur de Hem. Doriane Liard n’arrivait pas à trouver la solution face à une adversaire plus à l’aise. Malgré quelques séries où l’Amiénoise arrivait à enchaîner les points, elle s’inclinait en deux manches : 12 – 21, 12 – 21. Hem ouvrait le score : 0-1. Pour le double féminin, après un premier set largement en faveur des visiteuses (10 – 21), les badistes de l’AUC prenaient une bonne avance dans le deuxième set (8-3) et montraient un tout autre visage. Cependant, les joueuses de Hem se ressaisissaient et arrivaient à trouver les clés pour recoller au score avant de s’imposer. La paire picarde s’inclinait en deux manches : 10-21, 15-21. Les Nordistes menaient 0-2.
Le double homme composé de Léo Crepin (N2) et Maxime Maj (R4) se confrontait à Emilien Mathieu (D7) et Léo Quaeybeur (R6). Yvon Crepelle (N2) faisait face à Mohamed Meddah (R4) pour le simple masculin. L’opposition en double voyait un déséquilibre sur le papier, mais également au niveau des gabarits. En effet, les deux badistes de Hem étant cadets, la différence était frappante sur le terrain. Malgré leur jeune âge, la paire nordiste ne faisait pas mauvaise figure face à deux sportifs plus expérimentés. Léo Crepin et Maxime Maj s’imposaient en deux manches (21-10, 21-10), permettant à l’AUC de débloquer son compteur : 1-2. De son côté, Yvon Crepelle s’imposait en deux manches au terme d’un match physique : 21-8, 21-9. L’AUC revenait à égalité 2-2.

Olivia Binois retrouvait Elisa Rubio pour le simple féminin, tandis que dans le premier double mixte confrontait Léo Crepin et Rachel Messan à Emilien Mathieu et Farah Debeche. Olivia Binois n’arrivait pas à trouver la séquence gagnante face à Elisa Rubio et s’inclinait en deux manches (10-21, 13-21, 2-3). Concernant le double mixte, les Amiénois s’imposaient en deux manches (21-9, 21-12). Peu inquiétés, les Picards étaient supérieurs sur le papier et le terrain. L’AUC parvenait à égaliser 3-3, validant au minimum le point de bonus défensif, et pouvait viser la victoire.
Le second simple homme voyait Maxime Maj être confronté à Léo Quaeybeur. Si tous deux étaient classés R5, la différence d’âge et de physique était frappante. Malgré un déficit de puissance, le badiste de Hem arrivait à varier ses coups et sa zone de jeu pour perturber le sportif amiénois. Si le premier set était remporté par le pensionnaire de l’AUC, le deuxième tournait en faveur du visiteur. Dans l’ultime manche, le Picard arrivait à prendre une avance de quatre points (8-4), puis de sept (15-8) avant de voir son jeune adversaire remonter au score (18-18). Le visiteur s’offrait même un volant de match (19-20), qui sera sauvé par le local. Ce dernier arrivait finalement à s’imposer 23-21. Yvon Crepelle et Doriane Liard faisaient face à Mohamed Meddah et Celia Chouan pour le match nul ou la victoire. Le premier set tournait en faveur des Amiénois 21-14. Le second était largement à l’avantage des locaux, qui s’imposait 21-9. L’AUC remportait la rencontre 5-3.
Pré-Nationale, 7ème journée :
Amiens UC Badminton – Hem Badminton : 5-3
Cyprien Baude
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr