En déplacement à Wambrechies pour le compte de la 8ème journée de championnat, l’Amiens UC Badminton a signé un nouveau succès et confirme ainsi son maintien dans la division.
Face à la lanterne rouge du championnat, les Amiénois devaient confirmer pour sceller leur maintien en Pré-Nationale. À deux journées du terme, c’est chose faite, puisqu’ils se sont imposés sur le score de 5-3. Pourtant, en comptabilisant trois absences dans leurs rangs (Olivia Binois, Yvon Crépelle et Maxime Maj), les Picards ne se sont pas rendus la tâche facile.
Si ce fut trop dur pour les éclaireurs qu’étaient Louis Legeard et Van-Loi Paul Nguyen sur les simples hommes, Rachel Messan et Marie Lasquellec ramenaient chacune un point. En doubles, Léo Crépin et Fabien Vibert s’imposaient en deux sets, tandis que Doriane Liard et Marie Lasquellec l’emportaient à la belle. Quant aux doubles mixtes, Rachel Messan et Léo Crépin signaient un nouveau succès en deux manches, quand Doriane Liard et Fabien Vibert s’inclinaient en trois sets.
Une victoire, qui permet donc au camp amiénois d’acter son maintien. Et si les play-offs sont désormais trop loin, le podium reste quant à lui accessible puisque les Samariens trônent à un seul petit point de Hem. Pour l’atteindre, il faudra continuer sur la lancée en tentant de signer un nouveau succès le 23 mars lors du déplacement à La Bassée.
Retrouvez les résultats complets ICI
Pré-Nationale, 7ème journée :
Badminton Wambrechies Marquette (6ème, 11pts) – Amiens UC Badminton (4ème, 25pts) : 3-5
Dorine Cocagne
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr (archive)