Son analyse est le plus souvent fidèle à la réalité. Dans les moments difficiles vécus par l’équipe, mais aussi le club, sa voix est très écoutée. Le gardien remplaçant de l’ASC, Alexis Sauvage est venu ce mercredi après-midi, devant les médias faire part de l’ambiance qui règne à la fois dans l’équipe, le groupe, mais aussi chez les supporters dont il comprend la déception, deux jours avant le déplacement à Rodez.
L’ancien gardien de Laval et de Consolat Marseille a vécu dans sa carrière des moments fabuleux mais il reconnaît que pour le moment, le plus important pour ses partenaires et lui-même, est de ne pas avoir la tête dans les chaussettes et qu’il faut passer à autre chose : « Il faut relever la tête et aller à Rodez dans le meilleur état d’esprit, affirme-t-il. Il faut s’accrocher et il nous faut retrouver la rigueur défensive et la solidarité ».
Il n’a évidemment pas échappé au gardien numéro 2 de l’ASC qu’en ce moment, l’équipe encaisse beaucoup trop de buts, et ce, comme devant Grenoble, malgré une bonne entame de match. Pour Sauvage, ces buts encaissés ne résultent pas d’une extrême jeunesse de la part des défenseurs surtout centraux. Pour lui, la jeunesse n’est pas systématiquement synonyme de défaut. Sauvage y va même de ses petits conseils à savoir commettre la faute utile assez loin du but amiénois, faire preuve d’un peu plus de vice et de maturité.
En effet, on peut être jeune mais aussi très malin et expérimenté sur un terrain. Auprès des jeunes surtout ceux qui viennent d’arriver au club, Alexis Sauvage joue un peu le rôle de « mère poule » et pourquoi pas, celui de préparateur mental. Il parle beaucoup, donne des conseils en sachant parfaitement que le jour du match tout peut être oublié… A Rodez, il faudra donc s’accrocher, si possible bien entamer le match et ensuite ouvrir le score. « En attendant, nous allons continuer à bosser et nous accrocher » conclut-il rejoignant ainsi son entraîneur Omar Daf qui répète qu’il faut se réfugier dans le travail pour espérer des jours meilleurs.
Ligue 2, 24e journée :
Vendredi 21 février, 20h, Rodez : Rodez AF (14e, 26pts) – Amiens SC (11e, 29pts)
Lionel Herbet
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr (archives)