Après une victoire à l’extérieur, le Rugby Club Amiénois recevait le RC Vincennes, leader du classement, sur sa pelouse pour maintenir sa troisième position. Avec ce revers, le club picard recule d’une place, à quatre points d’Aulnay.
Le Rugby Club Amiénois affrontait le Rugby Club Vincennes, actuel leader du classement, lors du championnat de Fédérale 3 ce dimanche 16 février. Les Amiénois prenaient l’avantage en marquant un essai dès la deuxième minute de jeu (5-0) suivit d’un autre essai transformé dix minutes plus tard (12-0, 12′). Les Vincennois tentaient d’inverser la tendance mais restaient dernière les Amiénois malgré un essai qu’ils transformaient (12-6). Sur la fin de la première mi-temps, Vincennes égalisait (18-18) et prenait les devants pour mener sur un score de 18-20 à la dernière seconde de la première période.

Mal engagés pour la seconde mi-temps avec des Vincennois qui attaquaient dès le début la deuxième période (18-23), mais Giet, un joueur amiénois subissait un choc violent impliquant l’intervention des pompiers sur le terrain suite à un placage rugueux. Ensuite, les Samariens peinaient à se remettre dans le jeu et commettait des fautes, dont une qui se soldaient par un carton jaune. Le match se terminait sur un score 18-26 en faveur des Vincennois. Cette 14e journée ne fut pas à l’avantage du RCA, battu à domicile par le leader. Les troisièmes du classement tenteront de s’imposer à l’extérieur lors de la 15e journée face au RC Roubaix le 2 mars prochain.
Emma Dinouard
Crédit photo : Emma Dinouard
Dans le cadre de son stage de L1 Science Politique, Emma Dinouard a assisté à plusieurs événements sportifs avec les membres de la rédaction. La jeune étudiante de l’Université de Picardie Jules Verne vous livre son compte-rendu du match qui a opposé le Rugby Club Amiénois et le RC Vincennes ce dimanche 16 février au stade Charassin.