FOOT US (D3) – Aurélien Crochemore : « Ce n’est pas un match référence »

football americain division 3 spartiates amiens (b) poppies albert gazettesports kevin devigne 32
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Au lendemain de la victoire en D2 samedi 8 février, l’équipe réserve des Spartiates d’Amiens se déplaçait à Carvin pour y affronter les Lions. Contrairement aux Jeux Antiques, les Spartiates ont été défaits par les rois de la jungle. Une défaite 14 – 6 pour les Amiénois, dont l’effectif était amputé de plusieurs joueurs.

Avec la multiplication des matchs des différentes équipes des Spartiates sur ce week-end, la composition de l’équipe réserve se retrouvait amputée de certains de leurs éléments clés. L’entraîneur du jour, Aurélien Crochemore, ajoute : « On est arrivé avec un effectif très limité, donc la préparation était difficile. Des joueurs blessés étaient sur la feuille de match pour compléter le nombre nécessaire au déroulement de la rencontre. » Pour réussir à combler les vides, certains joueurs ont évolué à des postes qui n’étaient pas le leur. Cette découverte de postes pour certains, combinée au peu d’expérience et à un terrain bien boueux, n’ont pas aidé les Spartiates.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Face à eux, les Lions ont proposé un jeu très physique, qui a déstabilisé les Picards. Cependant, les visiteurs n’ont pas démérité et se sont battus jusqu’au bout. Le coach émet quelques regrets sur cette rencontre : « On n’a pas su être assez incisif en attaque et trop peu appliqués sur les plaquages en défense. Ce n’est pas un match référence. » Les points positifs à retenir sont peu nombreux, et excepté quelques performances individuelles sur des postes inhabituels, l’équipe réserve doit passer à autre chose. Le technicien termine par une mise en garde : « Pour moi, une partie de l’équipe ne s’entraîne pas assez, et cela s’est vu sur la précision des jeux. » Cette défaite sert d’avertissement pour les Amiénois et rajoutera, peut-être, un peu de piment et d’enjeu lors du match retour, le 19 avril, à Amiens.

Cyprien Baude
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr (archives)