VOLLEY-BALL (Élite) : L’AMVB s’impose sans forcer face à des Vincennois impuissants

volleyball elite amvb chalon sur saone gazette sports théo bégler 032
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après s’être inclinés face au leader chalonnais et son dauphin rennais lors des deux dernières journées, les Amiénois avaient à cœur de remettre les pendules à l’heure. C’est chose faite grâce à cette large victoire (3-0) contre Vincennes.

En ce début de rencontre, les Amiénois profitent de la faiblesse vincennoise à la réception pour prendre une avance confortable (3-0). Ce set commence idéalement pour les hommes d’Ali Nouaour qui se montrent irréprochables en attaque comme en défense (7-2). Pour le moment, les Samariens ne forcent pas et peuvent compter sur les nombreux cadeaux faits par la réception vincennoise (9-3). Au centre, Simon Villaume domine les débats et laisse les Vincennois sans solution (13-6). Vincennes est confronté à un mur ce soir se prénommant Exoce Ilouoni (15-7). Sans forcer, la fin de set se rapproche à grands pas pour les Picards (19-9). Dos au mur, le coach vincennois est contraint de prendre un temps mort pour tenter de stopper l’hémorragie (22-11). Grâce à un nouvel ace au service de Farouk Tizit, les Samariens s’offrent une première balle de set (24-12). Avec un peu de réussite sur ce dernier point, Amiens empoche la première manche sans difficulté (25-13).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Cette entame de second set est davantage équilibrée puisqu’aucune des deux équipes n’est en mesure de prendre un premier avantage (2-2). Une nouvelle fois, l’attaque adverse se montre bien trop imprécise pour inquiéter la défense picarde (5-2). Le manque d’expérience vincennois se fait ressentir depuis le début de rencontre, notamment sur cette nouvelle faute au service (8-4). Pour le moment, Mehdi Hachemi se montre chirurgical et ne fait preuve d’aucune pitié face à des Vincennois impuissants (12-5). Plein de rage, Matchello Gabali fait parler son explosivité et permet à son équipe de conserver une avance de six points (14-8). L’effectif amiénois ne cesse de remporter des points grâce à sa présence irréprochable au block (20-10). À l’image du premier set, les Samariens ont su dominer sur tous les compartiments du jeu pour remporter cette manche sans difficulté (25-15).

Vincennes fait preuve de caractère en entamant idéalement cette troisième manche (1-4). Malgré un retour des vestiaires quelque peu difficile, les Amiénois tiennent leur rang et reviennent à hauteur des Vincennois (6-6). Contrairement aux deux premiers sets, le jeu semble s’équilibrer, ce qui oblige les Picards à s’employer à l’image de Farouk Tizit (8-8). Héroïques, les Samariens font preuve de combativité pour renverser la tendance et mener de quatre points (12-8). Les Vincennois sont nerveux et offrent aux hommes d’Ali Nouaour quelques points qui leur permettent d’amorcer confortablement cette fin de set (16-11). La fin de match semble proche grâce à Mehdi Hachemi et Exoce Ilouoni qui sont bouillants dans ce money time (20-15). C’est finalement très logiquement que l’AMVB s’impose face à Vincennes dans une rencontre que les hommes d’Ali Nouaour auront maitrisée de bout en bout (25-15).

Championnat Élite, 14ème journée

AMVB (5ème, 16 pts) – Vincennes Volley Club (8ème, 9pts) : 3-0 [(25-13) (25-15) (25-15)]

Etienne Rycek

Crédit photo : Théo Bégler – GazetteSports.fr