Pour son premier match de l’année 2025 à domicile, Longueau recevait Bondues, ce samedi soir à Emile Noel. Pourtant dominateurs et ne bénéficiant pas des faveurs des arbitres de la rencontre, les Longacoissiens s’inclinent in extremis (1-2).
D’entrée de jeu, les locaux sont mis sous pression mais Descamps, à bout portant, repousse le danger (3’). Longueau va réagir et après plusieurs situations, M.Kwinta met une première fois en difficulté le gardien (18’). Dans la foulée, sur un ballon par-dessus, R.Kwinta bute sur le gardien avant que M’Vila ne voie son tir repoussé sur la ligne (20’). Dominateurs, les Picards manquent de réussite et R.Kwinta trouve le poteau sur une belle frappe (27’). À la pause, le score est de parité (0-0) avec une pointe de regrets pour les joueurs de Yohane Moreira. Preuve que dominer n’est pas gagner.
Dès la reprise, sur un corner repoussé, M.Kwinta remet dans la surface sur la tête de Bouvet qui ouvre le score (1-0, 47’). Deux minutes plus tard, sur un duel, Maxence Kwinta qui était passé devant, s’écroule, mais l’arbitre ne siffle pas (49’). Les Samariens continuent de dominer mais ne parviennent pas à faire le break sur un terrain qui n’aide pas à faire du jeu. Alors qu’il ne présentait rien depuis le début de seconde période, Bondues, en contre, obtient un corner et égalise (1-1, 75’). Après avoir pris un petit coup sur la tête, Longueau pousse pour repasser devant mais se désorganise un peu, laissant des espaces aux visiteurs. Sur un coup franc vite joué, l’arbitre offre un penalty sur un contact qui semblait plutôt entre Descamps et son défenseur. Bondues ne rate pas l’occasion (1-2, 91’). Largement dominateur mais trop peu efficace, Longueau s’est fait punir par des Nordistes bien heureux de repartir avec les trois points.
Régional 1, 11e journée :
Longueau – Bondues : 1-2 (0-0)
Longueau : Descamps – Richard – S.Petit – Bihondi – Roussel – M’Vila (60’) – Lemaire (70’) – M.Kwinta – Bouvet (cap) – Mence (60’) – R.Kwinta
Remplaçants : Goncalves (60’)- Blairet (70’) – Soares (60’)
Aurélien Finet
Crédit Photo : Kevin Devigne – Gazettespsorts