Désireux d’offrir une nouvelle victoire à son public et de prendre sa revanche après le match aller, l’ESCLAMS recevait Grande-Synthe à Pellerin.
Dans le premier quart-temps, ce sont les Nordistes qui sont le mieux dans la partie. Plus adroits à l’image de Ganstwa, les visiteurs prennent rapidement les devants (19-26). Gêné par la défense en zone, car n’ayant toujours pas d’adresse, l’ESCLAMS n’y est pas non plus défensivement, avec 56 points encaissés à la pause (39-56). Une mi-temps qui se finit sur une action illustrant bien les 20 premières minutes, avec un shoot du milieu de terrain au buzzer de Gantswa.
Le discours a, semble-t-il, été musclé à la pause et les locaux défendent plus fort. Mais cela n’est pas toujours concrétisé de l’autre côté du terrain. Après avoir légèrement réduit l’écart et entrevu un espoir, l’énergie et les choix défensifs sont de nouveau en dessous et Grande-Synthe reprend le large (54-73). Sur un dernier tir de Umude, les Samariens s’offrent un peu d’espoir avant le dernier acte (64-77). À cinq minutes du terme, la GreenTeam revient à -10 (72-82) et remet un peu le feu à Pellerin qui y croit de nouveau. Mais des mauvais choix ne permettent pas aux locaux d’enflammer complètement la fin de match. L’ESCLAMS s’incline logiquement 88-94 et fait une mauvaise opération.
15ème journée de NM2 :
ESCLAMS – Grande Synthe : 88-94 (19-26, 20-30, 25-21, 24-17)
ESCLAMS : Nocara – Umude– Bah – Pejoux – Jouvin – Bengui Bondo – Raguette – Gossellin – Sanou – Niakate – Hure
Aurélien Finet
Crédit Photo : Théo Bégler – Gazette Sports