En forme, avec un total de huit buts marqués sur les deux derniers matchs de championnat, les Portugais d’Amiens se déplacent à Tourcoing ce dimanche, pour y affronter leur plus proche poursuivant au classement.
Deux victoires sur les deux derniers matchs. On peut dire que les Portugais ont commencé l’année 2025 sur les chapeaux de roues, eux qui pointent désormais à la quatrième place du classement avec 21 points. Face à l’US Tourcoing, cinquième avec 19 points, Benoît Sturbois, le coach amiénois, ne sent pas la contrainte d’une obligation de résultat : « On a envie de prendre des points mais la victoire n’est pas impérative. Bien évidemment qu’on y va pour gagner mais on n’a pas le couteau sous la gorge. On va affronter une très belle équipe de Tourcoing où les moyens financiers sont faramineux par rapport au nôtre. Donc on va là-bas avec de l’ambition mais sans pression.« Une équipe avec plus de moyen financier, dont le technicien amiénois se méfie : « C’est une équipe qui est composée de beaucoup de joueurs qui ont joué à un niveau supérieur. En plus de ça, on n’avait pas du tout les mêmes ambitions au début de la saison puisqu’elle a affiché très clairement qu’elle visait la montée ».
Un match qui a été préparé de manière classique par les Samariens, qui se sont entrainés trois fois dans la semaine : « Les gars se sont entrainés comme d’habitude, le mardi, mercredi et vendredi, où on a bossé les principes de jeu qui peuvent mettre à mal Tourcoing. Globalement, on va rester fidèle à nos principes mais chaque match et son approche sont différents. » Pour ce match, Enzo Tachet est incertain alors que Maxime Coupelle et Dorian Pinot seront absents. Le premier est touché au pied alors que le second souffre d’une entorse. Porto aura un coup à jouer et pourrait potentiellement monter sur le podium à la fin du week-end, puisque Steenvoorde (3ème, 22 pts) accueille Saint-Omer (2ème, 23 pts).
Régional 1, 11ème journée :
Dimanche 9 février, 15h, Stade Van De Veegaete, Tourcoing : Tourcoing US (5ème, 19 pts) – FC Porto Portugais Amiens (4ème, 21 pts)
Maxence Rico
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr