VOLLEY-BALL (Élite) – Ion Dobre : « Bien sûr qu’il y a de l’ambition»

volley ball elite lamvb clamart gazettesports théo bégler 036
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Alors que les joueuses du Longueau Amiens Métropole Volley-Ball ont remporté leurs deux derniers matchs face au troisième et quatrième du championnat, elles croiseront le fer avec Évreux, leader invaincu du championnat.

On dit souvent « Jamais deux sans trois ». On peut donc légitimement penser que les volleyeuses du LAMVB réaliseront une belle performance ce samedi 8 février, en allant battre Évreux, le leader invaincu, en Normandie. C’est d’ailleurs avec cette mentalité que Ion Dobre aborde ce match : « Oui bien sûr qu’il y a de l’ambition. On va aborder ce match avec la même envie qu’on avait jusqu’à maintenant. On est conscient que ça va être difficile, mais ce n’est pas pour ça qu’on n’a pas l’envie de prendre au moins un point. » Il sait d’ailleurs quelle est la recette pour faire déjouer les plans des Normandes : « C’est une équipe très complète avec des joueuses d’un très bon niveau. Ce qui nous a couté le match à l’aller c’est des passages à vide qu’on avait à ce moment là. Mais ce passage à vide, sur les deux derniers matchs, on commence à le gommer.« 

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Cependant, le technicien franco-roumain reste lucide et reconnait la supériorité de ses adversaires : « C’est une équipe qui a été construite pour monter en Ligue A, avec un budget de 800 000€, ce qui est un budget pour une équipe de Pro A. Mais on va aller là-bas et essayer de prendre un set, puis pourquoi pas un deuxième, et si possible les pousser au cinquième set. » Une équipe d’Évreux complète, avec notamment « un bon pointu, des bonnes joueuses sur les ailes et en centre aussi », qui peut compter sur le renfort d’une Bulgare, puisque la « passeuse » titulaire est blessée. Un match auquel Aminata Dia, dont la saison est finie, et Julie Devaux ne pourront prendre part. Jasmine Adjabi sera du déplacement, mais elle ne sera pas apte à jouer. Un déplacement en Normandie avec sept joueuses pour sept places sur le terrain, où les Picardes essaieront de réaliser un petit exploit.

Élite, 15e journée :
Samedi 8 février, 19h, Salle Omnisports Jean Fourré : Évreux Volley-Ball (1er, 41 pts) – LAMVB (10e, 5 pts)

Maxence Rico

Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr