La jeune pensionnaire de l’Amiens UC Badminton, qui n’avait pas démérité lors du brassage d’accession au circuit en janvier 2025, s’est vue finalement retenue pour la quatrième étape du Circuit Élite Jeunes de ces 8 et 9 février.
C’est une première pour l’Amiens Université Club Badminton qui verra l’une de ses joueuses participer au Circuit Élite Jeunes (CEJ). Si à l’heure actuelle et sur ces dernières années, seul Thomas Binois est parvenu à se hisser en championnat de France, sans jamais être passé par le CEJ, mais en s’illustrant au niveau régional et interrégional, on pourrait dire que la relève est presque là derrière le jeune cadet.
En effet, l’Amiénoise, Nylea-Eve In, s’est vue retenue pour l’étape 4 de ce circuit national qui se tiendra ces 8 et 9 février à Hem. La benjamine, classée D9, commencera la compétition en huitième de finale, avec une opposition face à Charlie Billet (D8), pensionnaire du Val d’Europe Badminton et habituée de ces étapes nationales. La suite dépendra du résultat de ce match.
En double mixte, elle sera associée à Lyam Marcel, un Avignonnais. S’il n’est encore que poussin, il participe régulièrement au circuit élite jeunes avec un surclassement en benjamins. La paire sera opposée à Charles-Moïse El Tanach, licencié à Compiègne, et Ana Hengy (ASLB Kembs), une paire qui se découvrira elle aussi.
Dorine Cocagne
Crédit photo : DR – Amiens UC Badminton