Défaite lors de sa dernière sortie chez le leader roubaisien, l’équipe fanion de l’Amiens UC Badminton s’apprête à recevoir Hem (c), ce dimanche 9 février pour le compte de la 7ème journée de championnat.
C’est un début de phase retour difficile pour l’Amiens UC Badminton qui d’entrée attaque deux gros morceaux. Si la dernière rencontre face à Roubaix a laissé les Amiénois repartir avec un seul petit point, ce dimanche, la tâche s’annonce elle aussi ardue. Face aux locaux, l’équipe de Hem, qui trône à la troisième place de la poule. Les Nordistes n’avaient laissé que le double hommes aux joueurs de l’AUC lors de la phase aller. Avec une équipe homogène et quelques éléments taillés pour les divisions supérieures, les visiteurs tenteront d’engranger leur troisième succès consécutif, après avoir été défaits lors de la 4ème journée face à leur concurrent direct : Gravelines.
Du côté d’Amiens, décrocher un bonus défensif n’est pas exclu et reste à la portée de l’équipe fanion, qui pourrait ainsi se donner un peu d’air avant d’aborder deux rencontres décisives face à Wambrechies, puis La Bassée. Pour cela, il faudra concrétiser les opportunités face à une équipe visiteuse qui ne compte pas faire de cadeau pour tenter d’obtenir son billet pour les play-offs en fin de saison.
Pré-Nationale, 7ème journée :
Dimanche 9 février, 10h au gymnase Auguste Janvier : Amiens UC Badminton (4ème, 15pts) – Hem Badminton (3ème, 23pts)
Dorine Cocagne
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports