Ce samedi 25 janvier se déroulait les premiers tours des championnats Hauts-de-France de boxe thaïlandaise. Sept compétiteurs du club Muaythaï Amiens sont montés sur le ring. Quatre d’entre eux ont récupéré leurs billets pour la finale.
Les compétiteurs de Muaythaï Amiens ont brillamment représenté Amiens aux championnats régionaux. Sept compétiteurs classe D (amateurs débutants) sont montés sur le ring. Chez les -60 kg, Chloé Lassalle ouvrait le bal. Technique et précise, elle touchait son adversaire, proposait de belles esquives sur le ring, mais c’était son adversaire qui était déclarée vainqueure à l’issue des trois rounds. Pierre Salmon, habitué des compétitions, remportait ses deux combats par jet d’éponge chez les -71kg, mettant ses adversaires en difficulté. Des combats techniques et bien maîtrisés, qui lui offrait une qualification en finale.
Mehdi Mounine effectuait son premier combat chez les -75 kg. Après un premier round d’observation, il parvenait à durcir sa boxe et à faire mal à son adversaire. Ce dernier sera arrêté par l’arbitre dans la dernière reprise. Il se qualifiait également. Dans la même catégorie, Béni Muyemba Mwanza s’inclinait en demi-finale après un combat engagé des deux côtés. Venait le tour de Timéo Bardaux, inscrit chez les cadets -51 kg. Il proposait, pour son premier combat, une belle technique et un bon esprit, mais c’était son adversaire, plus expérimenté, qui remportait le combat. Héloïse Veirier, féminine -57 kg continuait sur sa bonne lancée en remportant son combat par jet d’éponge dans la 2ème reprise après avoir dominé tout le combat. Elle signait sa cinquième victoire pour autant de combats et se qualifiait pour la finale. Matheo Bardaux représentait les -75kg, catégorie dans laquelle il a fait forte impression en remportant ses deux combats, dont un avant la limite, grâce à ses coups précis et puissants. C’est une entrée réussie dans la compétition. Nous retrouverons quatre d’entre eux en finale : Pierre, Mehdi, Héloïse et Mathéo, qui seront rejoints par Abbas Hamid Barkai (classe D -86kg) et Ewan Mennessier (classe C -75kg). Lucy Jeneucourt (classe D -67kg) et Morgan Mboumba (classe C -63,5kg) sont eux directement qualifiés pour le championnat de France, faute d’adversaire.
La Rédaction
Crédit photo : Muaythaï Amiens – DR