VOLLEY-BALL – Élite : Longueau au pied du mur

volley ball elite longueau amiens metropole volley ball lamvb sens kevin devigne gazette sports 26
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce samedi 15 février, les joueuses du Longueau Amiens Métropole Volley-Ball ont affronté les joueuses de Tremblay AC à domicile pour la 16e journée du championnat de France Elite féminine. Une pression trop grande a fait déjouer les joueuses de LAMVB qui se sont inclinées 0-3 contre Tremblay.

Malgré un départ compliqué dès le début de la première manche pour LAMVB qui laisse l’avantage à leurs adversaires (3-10). Les filles se sont accrochées pour remonter la pente en rattrapant quelques points (11-14) jusqu’à recoller progressivement au score (18-19). Elles prennent même les devants pendant un court instant (21-20) suffisant pour faire apparaitre une lueur d’espoir. Mais, Tremblay ne se laisse pas abattre et remporte le set 24-26. La rage de vaincre de LAMVB se ressent dès la deuxième manche et les Longacoissiennes prennent l’avantage en menant 3-0 sur Tremblay. Rapidement, les joueuses de Ion Dobre stagnent et l’équipe adverse reprend les rênes (10-12). Le faible écart perdure entre mes deux équipes (14-16) mais ne suffit pas à ce que LAMVB s’impose et ce sont les joueuses adverses qui mènent dans la seconde manche (15-20). Tremblay ne faiblit pas et continue de prendre des points à Longueau qui s’incline 17 à 25 pour cette manche.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
volley ball elite longueau amiens metropole volley ball lamvb sens kevin devigne gazette sports 17

Découragées, les joueuses d’Ion Dobre se laissent distancer au troisième set (2-8), un retard pesant sur l’équipe qui ne parvient pas à s’effacer au second temps mort (6-12). L’équipe de Tremblay creuse plus encore l’écart (7-19) en s’imposant durement sur les Longacoissiennes. Mais la petite remontée de LAMVB (16-23) fait durer le set qui se solde, mais Tremblay l’emporte finalement (17-25). Un début de match difficile que les joueuses ont surmonté lors de la seconde manche, mais qui n’a pas suffi à arracher la victoire tant espérée face à Tremblay. Le LAMVB concède donc sa 14e défaite et va donc tenter de grapiller quelques points lors des prochains matchs contre Mauguio et Quint-Fonsegrives pour peut-être enfin quitter la dernière place.

Emma Dinouard
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr (archives)

Dans le cadre de son stage de L1 Science Politique, Emma Dinouard a assisté à plusieurs événements sportifs avec les membres de la rédaction.  La jeune étudiante de l’université de Picardie Jules Verne vous livre son compte rendu du match qui a opposé le LAMVB et le Tremblay AC Volley-Ball ce samedi 15 février au Coliseum d’Amiens.

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.