Toujours en position de leader, la réserve de l’Amiens SC accueille la lanterne rouge de la poule B, Anzin-Saint-Aubin, avec l’ambition de confirmer son dernier résultat obtenu face à Roye-Noyon.
Dimanche dernier, avant le match opposant Roye-Noyon à l’Amiens ASC (b), s’est déroulée une scène quelque peu surréaliste. Les conditions atmosphériques étaient mauvaises et le terrain de Roye avait évidemment souffert. Avant le coup d’envoi, on a présenté à l’arbitre un document émanant de la mairie et qui était en réalité un arrêté municipal devant empêcher le déroulement de la rencontre. Or il s’avérait que ce document n’était pas signé du maire et il n’avait donc aucune valeur. Ainsi, la rencontre a pu se jouer et elle est revenue aux joueurs d’Antoine Buron. Le match a été joué jusqu’à son terme. Dans un premier temps, l’ASC a fait un cavalier seul et a mené 4-0, mais Roye-Noyon s’est ensuite rebellé et est venu mourir à 4-3.
Victoire donc importante pour les Amiénois qui se sont installés au commandement. En effet, au bout de dix journées, ils comptent 22 points (7 victoires, un nul et deux défaites) pour un goal average de 24-9. Ils précèdent Saint-Amand de deux points, mais ils comptent un match de plus. Les rencontres aller ne sont pas terminées et, une fois de plus, il faut répéter qu’en octobre et novembre, compte tenu de la Coupe de France, les Amiénois sont contraints au repos. Le chemin est encore long, et Antoine Buron le sait bien et il reste de marbre dès qu’on lui demande son avis sur l’issue de ce championnat qui garde encore tout son mystère.
Ce dimanche, les Amiénois vont donc retrouver leur terrain de la Licorne B, une pelouse loin d’être idéale surtout actuellement. Logiquement, l’Amiens SC (b) partira avec le titre de favori, car, sans vouloir leur manquer de respect, les joueurs d’Anzin-Saint-Aubin sont derniers avec 7 points (2 victoires, un nul et 6 défaites) pour un goal average de 8-18, mais avec un match en retard. Quant à Antoine Buron, il devrait une fois encore modifier quelque peu son équipe, mais en pouvant compter sur Chibozo qui a effectué dimanche sa rentrée, Rafil double buteur contre Roye et pourquoi pas Ikia Dimi. Quoiqu’il en soit, victoire escomptée de la part des Amiénois afin de garder le cap.
Régional 1, 9ᵉ journée
Dimanche 15 décembre, 14 h 30, terrain de la Licorne B : Amiens SC (1er , 22 pts) – Anzin-Saint-Aubin (14e, 7 pts)
Lionel Herbet
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr (archive)