ROLLER-HOCKEY – Nationale 1 : Exit la coupe, les Écureuils doivent se relancer en championnat

roller hockey 1 16e ecureuil garges louis auvin gazettesports 009
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Éliminés de la Coupe de France le week-end dernier, les Écureuils d’Amiens auront à cœur de renouer avec le succès et de finir l’année 2024 sur une bonne note en championnat en s’imposant face aux Rapaces de Reims.

Les Écureuils d’Amiens ont été sèchement éliminés, à domicile, de la Coupe de France par Garges (2-5), une équipe de la poule sud dont le style de jeu a grandement perturbé Clément Crignier et ses coéquipiers. Et si la défaite a été digérée, la Coupe étant secondaire dans les têtes, les Amiénois veulent « garder en tête ce match pour ne pas répéter les mêmes erreurs. Ce genre de match sert pour le championnat parce que c’est un style de jeu qu’on n’a pas l’habitude de jouer et des équipes peuvent très bien jouer comme ça. Reims, à l’époque, le faisait. Ils peuvent le refaire samedi », prévient Clément Crignier. Seulement, Les Rapaces sont bon derniers de la poule avec une seule victoire au compteur et le capitaine des Écureuils concède que « c’est la bonne équipe pour se relancer. » Mais ils possèdent dans leurs rangs de très bons joueurs à l’instar de Jimi Lefranc. « C’est un ancien joueur de chez nous qui était dans les meilleurs buteurs en élite pendant des années. » S’il n’est pas blessé, comme ce fut le cas récemment, il pourrait être un adversaire à surveiller.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
roller hockey 1 16e ecureuil garges louis auvin gazettesports 011
Malgré le classement de son adversaire, Clément Crignier craint les Rapaces de Reims

Largement défaits contre Rethel, une équipe Elite (1-14), le week-end passé, les Rémois restent cependant sur une performance honorable en championnat avec un revers 6-3 concédé face à Pont-de-Metz, le leader, après une rencontre serrée jusque dans les dernières minutes. Et depuis le début de la saison, les Samariens ont tendance à moins bien jouer contre les équipes mal classées, même s’ils ont facilement disposé des Rapaces en début de saison : « Ce n’est pas une rencontre à prendre à la légère. C’est typiquement le genre de match où, si on ne le prend pas sérieusement du début à la fin, on peut se faire surprendre, un peu comme contre Cherbourg« , relève Clément Crignier. Devant leur public et pour la dernière de 2024, les Écureuils auront probablement à cœur de s’imposer, d’autant que « c’est une soirée un peu spéciale pour le club parce que c’est une soirée avec les sponsors où il y aura beaucoup de monde dans les gradins. C’est un match qu’on veut gagner avec la manière. » Et même si l’on approche de Noël, samedi, à La Veillère, il ne faudra pas faire de cadeau.

Nationale 1, journée 8 :
Samedi 14 décembre à 19 h, gymnase de La Veillère à Amiens : Amiens (2e, 15 pts) – Reims (8e, 3 pts)

Simon Vasseur
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr

Pour nos dix ans, nous éditons un livre anniversaire ! Contribuez à notre projet en achetant votre exemplaire sur ce lien.