FOOTBALL – U19 : Les Amiénois débutent par un déplacement à Quevilly

img 2751
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le club de Quevilly aura été, en l’espace d’une semaine, à trois reprises sur la route de l’Amiens SC. En effet, la semaine dernière, les U19 de Yann Lecoq ont battu, au terme d’un match de qualité, la formation normande 2-1. Et ce week-end, à l’occasion du premier tour fédéral de la Coupe Gambardella, Quevilly affrontera de nouveau les U19 ce dimanche 15 décembre à 14h30. Tandis que les féminines de l’ASC disputeront leur match de Coupe de France sur la pelouse quevillaise.

Ce dimanche, les jeunes joueurs de l’ASC qui effectuent leurs débuts dans cette compétition, se déplacent cette fois à Quevilly. Dans le passé, l’ASC a parfois eu un bon comportement dans la Coupe Gambardella qui, depuis toujours, demeure la compétition la plus importante pour les jeunes. Le même jour, à la même heure et à Quevilly, les féminines de l’ASC joueront également en Coupe de France. Toutefois, la plupart des U19 ne seront pas sur le terrain, car cette saison, ce sont les joueurs nés surtout en 2008 qui peuvent participer à cette compétition. Les anciens se souviennent des exploits des juniors amiénois comme par exemple en 1987 avec Robert Buchot comme entraîneur puis après avec Manu Pires au début de ce siècle. 

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Comme cela se pratique depuis plusieurs années, l’équipe de l’ASC aura deux coaches : Yann Lecoq et Victor Briend et l’entente entre ces deux techniciens sera excellente, car dans la semaine, au centre de formation, ils entrainent les jeunes de toutes les catégories d’âge. Ainsi, nous sommes persuadés que les U17 et U18 qui se connaissent bien n’auront aucune difficulté à s’entendre sur le terrain. C’est ce que nous signalait Yann Lecoq la semaine dernière : « Dans le groupe de jeunes joueurs appelés à jouer dimanche, certains sont parfaitement capables d’évoluer en pros, R1 et U19 comme cela est arrivé dimanche dernier avec Kouassi et Messy. » C’est un projet club et non pas le projet d’un coach avec deux générations de joueurs nés en 2008 et 2007. Dans le staff, tout le monde est concerné avec les préparateurs des gardiens et des attaquants. Et bien sûr, le directeur du centre de formation, Patrice Descamps, devrait être présent.

Coupe Gambardella, 1er tour fédéral :

Dimanche 15 décembre, 14h30, Stade Michel Mutel : Quevilly – Rouen Métropole – Amiens SC

Lionel Herbet

Crédit photo : Lionel Herbet – Gazettesports.fr

Pour nos dix ans, nous éditons un livre anniversaire ! Contribuez à notre projet en achetant votre exemplaire sur ce lien.

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.