Le nouveau spectacle sur glace de Philippe Candeloro, La fille du marchand de sable, débarque au Coliseum d’Amiens le week-end prochain pour trois représentations. L’ancien patineur de haut niveau revient sur les inspirations qui lui ont permis de créer ce nouveau show.
Après la Coupe des Licornes, la patinoire du Coliseum fait son show. Cela faisait plus de 20 ans que Philippe Candeloro ne s’y était pas produit : « Je suis très content de revenir à Amiens, parce que ça faisait un petit moment. J’ai le souvenir qu’en 2001 et 2002, on était venus ici avec un autre spectacle, donc ça va être un petit retour aux sources« . Et pour son come-back sur la patinoire amiénoise, l’ancien patineur de haut niveau a vu les choses en grand avec un espace qui sera aménagé spécialement pour l’occasion et qui pourra accueillir 1500 spectateurs : « J’espère une très belle configuration de salle pour avoir un espace scénique qui ne ressemble pas à un gala de patinage, mais plutôt à un vrai spectacle avec une vraie histoire, où on doit plonger les gens dans un moment féérique« , souhaite celui qui est le producteur exécutif de l’événement, la créatrice étant sa femme, Olivia.
22 artistes et 220 costumes défileront devant les yeux des spectateurs durant 1 h 10 de prestation sans entracte avec des numéros de quelques minutes qui s’enchaîneront. « La spécialité de ma femme, c’est justement de rendre les spectacles très dynamiques pour pas que l’on puisse s’ennuyer. Nous avons été parents de jeunes enfants, on est allés voir des spectacles pour enfants où parfois on s’ennuyait un peu. Notre priorité, c’est que si l’enfant reste assis pendant 1 h 10, les parents vont pouvoir s’imprégner du spectacle et rentrer dans l’histoire », explique Philippe Candeloro. Malgré l’âge avançant et les prothèses de hanches installées dans son corps, le double médaillé de bronze olympique patine encore, même s’il n’est plus au cœur du spectacle : « Je vais faire un petit pré-show avant. Ça va satisfaire les parents qui connaissent ma carrière ou au moins mon nom, et j’interviens aussi une ou deux fois dans le spectacle. Mais si demain il m’arrive quelque chose de sorte à ce que je ne puisse pas avoir les patins aux pieds, au moins, le spectacle peut se jouer, et ça c’était une priorité. »
Mais alors, de quoi parle La fille du marchand de sable ? « À la base, ce spectacle a été créé en s’appelant Le marchand de sable, puisque je devais être un peu le narrateur de cette histoire. Je suis dans une période de passation de vie, puisque c’est ma propre fille qui va jouer le rôle de la fille du marchand de sable, à qui je transmets la mission de continuer à rendre le rêve des enfants toujours aussi féérique« , tease Philippe Candeloro. Durant les 70 minutes de show, La fille du marchand de sable va immerger le spectateur dans les différentes phases du sommeil : l’endormissement, le cauchemar puis le rêve pour permettre de faire vivre le plus d’émotions possible. « On n’est pas sur une simple exhibition de prestations artistiques, on est vraiment sur une histoire« a conclu l’ancien vice-champion du monde.
Trois prestations auront lieu : samedi 14 décembre à 17 h puis 20 h et dimanche 15 décembre à 17 h. Pour prendre vos places à partir de 20€, cliquez sur ce lien.
Simon Vasseur
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr
Pour nos dix ans, nous éditons un livre anniversaire ! Contribuez à notre projet en achetant votre exemplaire sur ce lien.