Krys Anthony Kouassi, joueur qui évolue en U19 à l’Amiens SC, a vécu deux jours spéciaux ce samedi 7 décembre et dimanche 8. Le jeune joueur de 17 ans a fait sa première en pro ce samedi avant d’enchainer sur une victoire tout en étant buteur avec les U19.
En arrivant ce dimanche au centre de formation de l’Amiens SC, afin de suivre le déroulement de la rencontre opposant pour le compte du championnat de France des U19 l’ASC à Quevilly, quelle n’a pas été notre surprise de voir deux joueurs qui ne pouvaient, nous laisser indifférent. Il s’agissait de Mubundu Manitu Messy et de Krys Anthony Kouassi qui, la veille, se trouvaient dans le groupe qui se trouvait à Grenoble. Les deux hommes étaient entrés en fin de rencontre et ont donc participé à la fête car cette saison, ce n’est pas tous les jours que les Amiénois s’imposent à l’extérieur.
Contre Quevilly, ces deux joueurs qui avaient manifestement des fourmis dans les jambes, et ont marqué de leur empreinte cette rencontre d’un excellent niveau technique. Messy a impressionné par sa vitesse et son pied gauche et Kouassi a ouvert le score à la demi heure de jeu. C’est ce dernier que nous sommes allés voir sitôt le coup de sifflet final donné, puisque son entraîneur l’avait remplacé en fin de rencontre. Remplaçant la veille à Grenoble et remplacé contre Quevilly, Krys Kouassi garçon souriant et vraiment sympa, aura donc connu les deux émotions ce week-end.
Enfin, détail à rappeler : qu’on soit appelé ou non chez les pros, un joueur au centre de formation de l’ASC, doit toujours avoir une attitude exemplaire. C’est ainsi qu’on l’a vu ramasser les bouteilles vides dans la zone de l’équipe et ramener les ballons au vestiaire. Une corvée qu’il a faite avec le sourire. avant qu’il ne rejoigne dans le vestiaire ses équipiers pour célébrer comme il se doit cette victoire qui, rappelons le permet aux joueurs de Yann Lecoq d’occuper la tête du classement (avec le PSG). « Bien sur que je viens de vivre un beau week-end ; A Grenoble, je suis entré sur la fin et j’ai remplacé Nordine Kandil. A ce moment, j’ignorais totalement que j’allais jouer le lendemain contre Quevilly. C’est seulement deux heures plus tard que j’ai appris la nouvelle. Cela me faisait même plaisir car cela me permettait d’aider l’équipe de ma catégorie d’âge et donner le maximum. » Cette saison, Kouassi a évolué également en R1 et cela le motive particulièrement car chaque semaine, il sait qu’il doit être au top. « J’ai toujours la dalle et mon but est de travailler en équipe » affirme-t-il. Après ces deux jours vraiment euphoriques et peu ordinaires, Krys Kouassi qui est à l’Amiens SC depuis trois ans, n’avait qu’un objectif en quittant le centre de formation : récupérer et dormir.
Il a en tout cas fait plaisir à Omar Daf dont on sait qu’il assiste régulièrement aux rencontres R1 et U19 de l’ASC et cela explique le fait que régulièrement, il intègre des jeunes dans son groupe de L2. Et reconnaissons que jusqu’à présent, il n’est pas déçu.
Lionel Herbet
Crédit photo : Lionel Herbet – DR