FOOTBALL (Régional 1) – Antoine Buron : « C’est un point mérité sur l’ensemble du match pour les deux équipes »

football r1 asc (b) pays de saint omer gazettesports théo bégler 037
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les Amiénois ont pris un point important ce dimanche face à Saint-Omer. L’Amiens SC (b) n’avait pourtant pas manqué d’opportunités pour ouvrir la marque mais au coup de sifflet final, le score est resté vierge.

Durant la première moitié de la première mi-temps, les Picards contrôlaient davantage le ballon. Ils se procuraient plusieurs occasions dont des corners mais le manque de finition n’aidait pas. Après ça, les Audomarois se sont projetés à leur tour vers l’avant. Leurs actions et coups de pied arrêtés ne suffisaient pas. La plus grosse opportunité de cette première période était tout de même du côté des Nordistes, qui trouvaient le poteau de Gabriel Michel.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
  • football r1 asc (b) pays de saint omer gazettesports théo bégler 027
  • football r1 asc (b) pays de saint omer gazettesports théo bégler 002

Au retour des vestiaires, la physionomie du match était la même. Amiens et Saint-Omer ne parvenaient pas à négocier leurs occasions. Leur gardien de l’Amiens SC (b) était tout de même obligé de s’engager à quelques reprises. Matis Wessner et Lindo Diop Alioune trouvaient deux face à face avec le portier adverse mais leurs tirs passaient à côté du but. A la fin de la rencontre, les deux équipes en restaient là (0-0). Grâce à ce match nul, les Samariens restent tout de même premier de leur poule.

  • football r1 asc (b) pays de saint omer gazettesports théo bégler 025
  • football r1 asc (b) pays de saint omer gazettesports théo bégler 035

Pour l’entraineur amiénois, Antoine Buron, ses joueurs ont été un peu moins performant que lors des derniers matchs : « Je pense que l’on a été dans un jour un peu mois bien que les derniers week-ends, je parle surtout collectivement et individuellement. Je pense que l’on a été un petit peu en dessous de ce que l’on a fait dernièrement. Mais c’est comme ça, ça reste des jeunes joueurs, on ne peut pas avoir non plus des matchs parfait tout le temps » Malgré cette baisse de régime, les Picards et les Nordistes ont fait jeu égal ce dimanche. Ce score de parité est logique selon le technicien samarien. « C’est un point mérité sur l’ensemble du match pour les deux équipes. On sentait que ça pouvait basculer d’un côté et de l’autre. On n’a pas su faire le nécessaire pour basculer de notre côté. Des fois il faut savoir accepter le point du match nul. »

football r1 asc (b) pays de saint omer gazettesports théo bégler 014

La réserve de l’Amiens SC a manqué de « maitrise technique et d’efficacité dans la dernière zone«  pour pouvoir remporter ce match, ne cache pas Antoine Buron. Je trouve que l’on a perdu beaucoup de ballons. On n’a pas été sur ce que l’on est capable de faire. »

C’est important de poursuivre la dynamique.

Antoine Buron, entraineur de l’Amiens SC (b)

Ce match nul leur a donc permis de conserver leur place de leader. Mais également de conserver leur série d’invincibilité, qui s’élève maintenant à six matchs en championnat. « C’est important de se montrer solide défensivement dans ce genre de match, et puis tant que l’on n’encaisse pas, on est toujours en vie. Donc c’est important de poursuivre la dynamique, même si on aurait aimé effectivement prendre trois points mais c’est le football, c’est comme ça. »

Les hommes d’Antoine Buron voudront faire mieux dimanche prochain avec la réception de Saint-Maximin. « Il y a un autre match dimanche prochain et on fera le nécessaire pour essayer de prendre les trois points. », affirme l’entraineur de l’Amiens SC (b).

Régional 1, 8ème journée (retardée), poule A :
Amiens SC (b) – Pays de Saint-Omer : 0-0 (0-0)

Composition pour Amiens : Michel, Tondeux, Dore, Bakayoko, Pothet, Barry, Ikia Dimi, El Drissi, Digbeu, Lutin, Merlo Ursule
Remplaçants pour Amiens : Dio Alioune, Rafii, Wessner

Lou Fournier
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr