FOOTBALL – Régional 2 : Camon pour un choc au sommet, le RCA pour ne pas être assommé

football r2 rca camon gazettesports théo bégler 021
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Il ne reste plus que six cartouches au RC Amiens pour se sauver de la relégation, la première sera tirée ce dimanche face à Bully-les-Mines. De son côté, l’US Camon se déplacera sur la pelouse de Beauvais (b), son dauphin, avec la première place mise en jeu.

Sans victoire depuis huit matchs, le RCA portera l’étiquette d’outsider ce week-end face à « une belle équipe » de Bully-les-Mines (3ème), bien qu’à l’aller, « on avait gagné 2-0 là-bas et fait un beau match » rappelle Nicolas Cauvin. « Ça reste costaud » ajoute-t-il pour décrire son futur adversaire, invaincu depuis plus d’un mois et battu pour la dernière fois par Camon, sur la plus petite des marges (1-2). Il faut mettre les calculs de côté pour les Amiénois qui doivent à tout prix se remobiliser, sous peine d’officialiser incessamment sous peu leur retour en Régional 3, un an après l’avoir quittée.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Une victoire de ces derniers ferait d’une pierre deux coups en ralentissant Bully-les-Mines dans la quête du trône, courtisé par les Camonois, qui de leur côté devront avoir les reins solides pour y rester.

Régional 2, 17ème journée
Dimanche 14 avril, 15h, stade Moulonguet : RC Amiens (11ème, 13pts) – ES Bully-les-Mines (3ème, 29pts)

football r2 us camon pays du vallois louis auvin gazettesports 017

Je ne suis pas inquiet.

Frédéric Bornoville

Leader d’un point, Camon a l’occasion de conforter sa place sur le toit de sa poule chez son principal concurrent, la réserve de Beauvais. Contrariés la semaine dernière par le Pays du Valois (b) (0-0), les jaunes et noirs n’en ont pas pour autant perdu leur solidité défensive. Une arrière-garde bien en place qui se veut rassurante pour Frédéric Bornoville : « Je ne suis pas inquiet. Je ne dis pas qu’on va gagner, on va aller défendre nos chances avec beaucoup de volonté et de détermination. À nous d’être solide là-bas pour ramener quelque chose. » Pour leur part, les Isariens présentent des failles ces derniers temps et restent sur deux défaites lors de leurs trois derniers matchs. « Un petit coup de moins bien » que les Samariens devront accentuer pour prendre quatre points d’avance à l’approche du terme de la saison.

Régional 2, 17ème journée
Dimanche 14 avril, 15h, stade Pierre Omet : AS Beauvais Oise (b) (2ème, 32pts) – US Camon (1er, 33pts)

Alexis Vaury
Crédit photo : Théo Bégler / Louis Auvin – Gazette Sports (archives)