FOOTBALL (Régional 2) – Nicolas Cauvin : « Cela fait deux matchs qu’on fait des matchs pleins »

football r2 camon rcalouis auvin gazettesports 056
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après sa victoire contre Noyelles-sous-Lens, le RC Amiens a su confirmer en s’imposant à Bully-les-Mines sur le score de deux buts à zéro. Un match qui permet aux Amiénois de retrouver une place au milieu du classement.

Le RC Amiens connait des jours meilleurs, la première période fut « cohérente » et équilibrée, la tactique mise en place a permis de rester en place en déjouant et en « les forçant à jouer ». Bully-les-Mines a surtout utiliser de longs ballons pour se procurer des occasions. Le RC Amiens s’est offert quelques grosses occasions en première mi-temps. Les hommes de Nicolas Cauvin ont montré de belles choses permettant à l’équipe de conserver un score vierge à la pause.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Pour la seconde partie du match, les Samariens restent dans la même disposition en montant d’un cran le jeu. Le RC Amiens reprend très fort, pendant un gros quart d’heure, l’équipe se crée des occasions. Noah Adam arrive à ouvrir le score peu après l’heure de jeu, de quoi satisfaire son coach (1-0). Dès lors, Bully laissa plus d’espace à Amiens qui sera, à plusieurs reprises, proche de doubler la mise. « On aura tardé à mettre le deuxième but » déclare Nicolas Cauvin alors que le RC Amiens inscrira le dernier but de la rencontre en fin de partie (2-0).

« La victoire est amplement méritée » et permet aux joueurs d’enchainer un second succès et de retrouver un peu d’air après un début de saison compliqué. L’équipe a réussi « à mettre les bons ingrédients » pour s’attribuer le succès.

Régional 2, 7ème journée :

Bully les Mines – RC Amiens : 0-2 (0-0)

Buts : Drani, Adam

Composition pour Amiens : Chivé – Charley, Suiveng, Boudot, Azgoud- Air Hammou, Lamulle (Boisdur 64′), Midagov – Adam, Hatsadourian (Cassamjor 64′), Lamirand (Drani 64′).

Interview : César Willot

Rédaction : Kélian Bourg

Crédit photo : Louis Auvin (archive)