FOOTBALL (L2) – Omar Daf : « Montrer à Guingamp que nous avons du caractère »

football ligue 2 bkt asc bordeaux kevin devigne gazette sports 34
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après la déconvenue de samedi dernier face à Pau, l’équipe amiénoise va tout faire pour se racheter ce samedi en terre bretonne à l’occasion de 31ème journée de Ligue 2.

Omar Daf a mis ce reversface à Pau sur le compte de l’accident, qui peut arriver aux meilleurs dans ce championnat très indécis et serré. Mais à neuf journées de la fin, il n’est plus question de se relâcher et d’avoir des manques sur le plan mental. Omar Daf a paru très déterminé lorsqu’il s’est présenté ce jeudi matin en salle de presse avant la rencontre de samedi à Guingamp. Un adversaire qui avait souri aux équipiers de Régis Gurtner qui s’étaient imposés 4-1 lors du match aller.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

L’entraîneur amiénois a insisté sur l’aspect travail et rappelé que dans le groupe, personne n’était indispensable et que chaque semaine ce sont les meilleurs qui sont retenus : « Nous avons montré des valeurs à Angers, fait preuve de solidarité et de solidité et renversé notre adversaire. Contre Pau, il s’agit d’un accident et bien sur que cette défaite nous est restée en travers de la gorge. Cette défaite, il faut l’évacuer et le meilleur moyen d’y parvenir, c’est le travail ! A Guingamp, il nous faudra jouer avec nos qualités et surtout faire preuve de caractère. Nous savons que Guingamp a l’habitude de laisser le ballon à l’adversaire mais nous avons des atouts à faire valoir. Nous avons progressé dans notre animation offensive et nous travaillons beaucoup ce secteur à l’entrainement. »

football ligue 2 asc pau gazette sports kevin devigne (3)

Mais attention, Guingamp qui compte un point de plus que l’ASC, reste sur un bon nul à Grenoble. Et surtout, les Bretons visent plus que jamais une place dans le top 5. Omar Daf se déclare évidemment satisfait du retour de Gaël Kakuta auteur d’un but superbe contre Pau et qui est « capable non seulement de marquer mais aussi de faire marquer. Son retour est une bonne chose pour l’équipe ». Tout comme le retour de Boya qui était absent contre Pau en raison d’une suspension et dont l’influence dans le milieu de terrain est réelle.

Ligue 2 BKT, 31ème journée
Samedi 6 avril à 19 heures au stade du Roudourou : En Avant Guingamp (7e, 43 points) – Amiens SC (10e, 42 points)

Lionel Herbet
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.