ACTUALITES : L’USEP Somme a lancé son relais de la flamme

usep somme relais flamme olympique oisemont gazettesports théo bégler 010
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Mardi 2 avril, le comité départemental de l’USEP 80 a lancé son propre relais de la flamme à l’école de Oisemont. Plusieurs flammes circulent en parallèle.

Si le projet était en préparation depuis plusieurs mois, le mardi 2 avril sonnait un départ solennel pour le relais de la flamme de l’USEP de la Somme. Cette année, le comité qui fédère de nombreuses écoles partout dans le département, a souhaité organiser son propre relais d’une flamme estampillée à l’image du comité. L’idée du projet est que cette flamme, une torche solaire customisée en réalité, navigue d’école en école en se faisant rencontrer les enfants autour du thème de l’olympisme.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Les équipes du comité de la Somme ont découpé le département en onze secteurs et, ce sont donc 11 flammes qui circulent simultanément. « Le principe est qu’un maximum d’écoles affiliées à l’USEP soient impliquées dans l’approche des Jeux Olympiques. Comme c’est en France et qu’il y a la flamme qui passe dans le département et sur Amiens au mois de juillet, on s’était dit que ce symbole-là était une bonne idée » lance Kérian Rozé, délégué départemental de l’USEP. Un projet qui a notamment pour « but de créer du lien entre les écoles qui sont proches et qui ne font pas forcément de choses ensemble et que les enfants puissent s’imprégner de l’arrivée des Jeux Olympiques. »

usep somme relais flamme olympique oisemont gazettesports théo bégler 007
Frédéric Dordain, président de l’USEP Somme est venu remettre symboliquement la flamme aux élèves lors de l’événement du 3 avril

Lors de l’événement de mardi à Oisemont, le président, Frédéric Dordain, a apporté la flamme du secteur regroupant notamment Oisemont, Molliens-Dreuil et Hornoy, directement à l’école de Oisemont. Sur place, ce sont environ 300 enfants qui ont pris part à une grande fête pour accueillir la flamme. Flashmob, chanson des jeux olympiques, drapeaux étaient notamment au menu de cette animation et de ce temps de regroupement. L’objectif final sera de ramener les 11 flammes réparties sur le département à Samara lors de la journée olympique de l’USEP.

Retrouvez les images de l’événement :

  • usep somme relais flamme olympique oisemont gazettesports théo bégler 012
  • usep somme relais flamme olympique oisemont gazettesports théo bégler 011
  • usep somme relais flamme olympique oisemont gazettesports théo bégler 009
  • usep somme relais flamme olympique oisemont gazettesports théo bégler 006
  • usep somme relais flamme olympique oisemont gazettesports théo bégler 005
  • usep somme relais flamme olympique oisemont gazettesports théo bégler 004
  • usep somme relais flamme olympique oisemont gazettesports théo bégler 003
  • usep somme relais flamme olympique oisemont gazettesports théo bégler 008

Interview : Théo Bégler
Rédaction : Kelian Bourg et Dorine Cocagne
Crédit photos : Théo Bégler – Gazette Sports