ACTUALITES : 500 élèves présents au Coliseum pour la semaine olympique et paralympique

amiens se prend au jeu 500 jeunes au coliseum louane laggoune gazettesports 000016
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce jeudi, près de 500 élèves étaient réunis au Coliseum pour une journée sportive dans le cadre de la semaine olympique et paralympique. Au programme, rugby, tennis de table, basket fauteuil ou encore water-polo.

En cette semaine olympique et paralympique, le Coliseum a accueilli près de 500 élèves pour une journée de découverte et d’initiation à certains sports olympiques mais aussi paralympiques et adaptés : rugby, tennis de table, water-polo, basket fauteuil, volley assis, boccia, kinball, cardiogoal, goal ball, breakdance, judo et para athlétisme. Les disciplines ont été choisi « en fonction des ressources disponible sur place et on a privilégié des sports paralympiques et adaptés afin de proposer une découverte aux élèves. » Ainsi c’est naturellement que l’évènement se déroulait au Coliseum : « Aujourd’hui, le but était de centraliser les activités sur un même lieu et le Coliseum s’y prête parfaitement bien car on a la chance d’avoir de multiples installations entre un dojo, un gymnase et une piscine. Le but était aussi de mettre en valeur l’établissement qui est un des neuf Centres de Préparation aux Jeux amiénois », explique Agnès Lefert, cheffe de projet Amiens se prend au Jeu.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
amiens se prend au jeu 500 jeunes au coliseum louis auvin gazettesports 000001

10 classes étaient présentes le matin et 10 autres l’après-midi. Chaque groupe a donc participé à trois ateliers avant de partager tous ensemble un moment convivial autour d’un pique-nique dans les gradins. Les enfants ont même eu l’occasion de prendre une photo avec Tomo, la mascotte d’Amiens se prend au jeu.

amiens se prend au jeu 500 jeunes au coliseum louis auvin gazettesports 000004
Kamil Bousselham, membre de la Team Amiens 24, était présent sur la manifestation pour proposer des séances de breakdance.

Concernant les écoles présentes aujourd’hui, « elles ont été choisi sur la base du volontariat. L’information a été communiquée à toutes les écoles de la métropole. Sachant qu’il y aura plusieurs évènements lors de cette année olympique sur le territoire amiénois, les écoles qui n’ont pas participé aujourd’hui auront l’occasion de participer sur d’autres manifestations. » Prochain rendez-vous au mois de juin au parc du Grand Marais où durant deux semaines, les écoles de la métropole se relayeront pour participer à des épreuves sportives olympiques.

Kelian Bourg

Crédit photo : Louis auvin / Louane Laggoune – Gazettesports.fr