BOXE ANGLAISE : Héloïse Veirier revient des championnats de France universitaires avec le bronze

héloise veirier
Ⓒ DR
Publicité des articles du site GazetteSports

Du 26 au 28 mars, les championnats de France universitaires de boxe anglaise se déroulaient à Olhain dans le Pas-de-Calais. Parmi les participantes, l’Amiénoise Héloïse Veirier s’est illustrée.

Seule Amiénoise de la compétition en assaut, Héloïse Veirier s’est illustrée lors des championnats de France universitaire de boxe anglaise. Engagée dans la catégorie des moins de 60 kg en assaut avec huit autres compétitrices, elle a su se démarquer afin de ramener la médaille de bronze. Pour en arriver là, la Beauvaisienne d’origine a d’abord remporté haut la main ses deux premiers combats. Elle a ainsi terminé première de son groupe et se retrouvait en poule finale. Le lendemain, elle remporte un assaut et en perd un tout comme les deux autres finalistes. Finalement, elle sera classé troisième de la compétition. Une superbe récompense pour elle qui s’était préparée depuis plusieurs mois pour ce moment avec son coach Tim Orange de l’Urbaniboxe et qui l’a accompagné lors de cette aventure. En quatre mois, elle aura remporté deux médailles d’or régionales et une médaille de bronze nationale.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Elle se dit « fière de sa performance » et compte bien poursuivre la compétition. Elle se tourne désormais sur la saison prochaine durant laquelle elle s’orientera vers la compétition en Muay-Thaï. Avant cela, elle partira en juillet en Thaïlande pour un stage en compagnie de Valentine Roger, nakmuay professionnelle.

Kelian Bourg

Crédit photo : DR