HANDBALL (Nationale 2) – Rabah Soudani : « C’est le fruit de notre travail »

handball federale 2 amiens aph vs roissy 023 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Favori sur le papier, en maîtrise sur le terrain, l’Amiens PH et son armada offensive ont parfaitement su gérer le Handball Agglomération Roissy Pays de France dans une rencontre à sens unique (44-31).

Que les sept points de retrait, dont les Amiénois ont écopé plus tôt dans la saison, sont dommageables. Si à présent l’APH se classe cinquième, sa nouvelle victoire acquise sans l’ombre d’un doute face aux Franciliens de Roissy-en-France lui aurait permis de devenir dauphin du championnat, à une petite unité du leader. Sur le terrain, le groupe de Rabah Soudani est quasiment exempt de tout reproche, encore plus ces derniers temps avec ses cinq succès de rang, le dernier en date s’étant rapidement dessiné ce samedi.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Bien qu’ils aient ouvert le score, les Valdoisiens n’avaient pas le temps de dire ouf qu’ils voyaient déjà les Samariens s’envoler. L’écart se voulait néanmoins raisonnable à la pause (21-16). La seconde période venait simplement confirmer la supériorité des locaux, qui à aucun moment n’ont levé le pied (44-31). Un respect de l’adversaire apprécié par leur entraîneur : « Je suis très satisfait du contenu, des attitudes et du match en général. On s’est donné les moyens de ne pas trembler. Ils sont venus et ont donné leur force. On leur a prouvé qu’on était présent. C’est bon signe si on continue avec cette attitude. » Seule petite ombre au tableau, les 31 buts encaissés que Rabah Soudani juge malgré tout « anecdotiques sur ce genre de match. »

handball federale 2 amiens aph vs roissy 028 leandre leber gazettesports
Clément Devaux, auteur de cinq buts, était élu MVP de la rencontre.

Si Clément Devaux était nommé homme du match, mérité au regard de ses récentes performances, son coach ne savait quant à lui pas sur quel pied danser à ce sujet : « Il n’y a pas de MVP, c’est ça que j’aime bien. Si à la fin d’un match tu ne sais pas qui l’est, c’est que l’ensemble de l’équipe a fait son boulot et c’est pour ça que je suis satisfait. » Depuis que Rabah Soudani a repris la tête de l’équipe, le groupe vit en harmonie, l’entraide est de mise face aux différentes épreuves que le club traverse cette saison et les résultats suivent : « On bosse tous ensemble. Les joueurs tournent bien. Le résultat, c’est le fruit de notre travail. » Un élan à poursuivre dans deux semaines sur le terrain de St-Ouen-l’Aumône (8ème).

Nationale 2, 21ème journée 
Amiens PH (5ème, 38pts)  HB Agglomération Roissy Pays de France 95 (10ème, 30pts) : 44-31 (21-16)

Alexis Vaury
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports