VOLLEY-BALL – Elite : Le fort Pellerin croule face aux Comètes

volleyball elite playoffs lamvb orleans gazettesports théo bégler 1
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Invaincu depuis plus d’un an au gymnase Georges Pellerin, le Longueau Amiens Métropole Volley-Ball conclut la phase aller des play-offs par une défaite face à Orléans, la faute à des débuts de set toujours très compliqués (1-3).

Amputé d’un tiers de son groupe avec les absences de Julie Devaux, Diane Picard et Yoana Nikolova, le LAMVB se présente aujourd’hui avec ses six autres titulaires habituelles, épaulées par deux joueuses de l’équipe réserve, Margot Gadiou et Louise Monteilh. Un remaniement forcé de l’effectif qui pèse un peu en début de match (8-13). Orléans, également en sous-effectif par rapport à d’habitude, continue de faire son trou (11-17). Pourtant comme le week-end dernier, les Longacoissiennes n’abdiquent pas et plantent sept points consécutifs (18-17). La remontée est remarquable mais ne leur permet pas de prendre ce premier set, qui leur file entre les doigts dans le money time (23-25 : 0-1).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

À l’instar du précédent, le second acte ne débute pas de la meilleure des manières (5-9). La frustration commence même à émaner du banc longacoissien, à la suite d’une décision arbitrale pas au goût de Ion Dobre. Alors mené 12-14, le LAMVB, emmené par une Marina Jovanovic impériale, trouve une nouvelle fois les ressources pour inverser la tendance (17-14). Ce second retournement de situation est le bon, les Samariennes sont cette fois-ci récompensées de leurs efforts (25-21 : 1-1).

volleyball elite playoffs lamvb orleans gazettesports théo bégler 2

Jamais deux sans trois, les Longacoissiennes passent à nouveau au travers de leurs premiers échanges (2-8). Si jusqu’ici elles parvenaient toujours à se rattraper par la suite, ce troisième set tourne à la correctionnelle (5-19). Une manche totalement à sens unique à oublier pour Longueau qui est désormais dos au mur (9-25 : 1-2).

Le vent en poupe après la démonstration passée, Orléans assoit sa domination dans cette potentielle dernière manche (6-14). Aujourd’hui, les supporters n’auront pas le droit à un exploit à couper le souffle de la part du LAMVB qui paie ses débuts de set manqués. Pour la troisième fois en autant de rencontres cette saison, Longueau s’incline face aux Comètes (16-25 : 1-3). Ces dernières deviennent par la même occasion, les premières visiteuses à s’imposer au gymnase Georges Pellerin depuis plus d’un an.

Division Elite, Play-offs, 5ème journée
LAMVB  Étudiant Club Orléanais : 1-3 [(23-25)(25-21)(9-25)(16-25)]

Longueau : Monteilh, Gadiou, Kyoseva, Horvais, Jovanovic, Dahoue, Hinderschid, Pieri
Orléans : Cox, Chevalin, Chanas, Giaccaglia, M’Bala, Marquet, Letoffe, Ruiz, Dessaint

Alexis Vaury
Crédit photo : Théo Bégler – Gazette Sports