FOOTBALL – Régional 1 : Longueau laisse échapper la première place face à Arras

football r1 longueau arras gazette sports kevin devigne 40
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les occasions n’ont pas manqué pour les Longacoissiens cet après-midi mais les hommes de Yohane Moreira n’ont pas su débloquer la situation pour remporter ce duel de haut de tableau. Les Picards ne sont donc pas parvenus à renouer avec la victoire sur leur terrain.

Les cinq premières minutes de la rencontre sont très disputées, les deux équipes peinent à rentrer en surface de réparation. Après ça, ce sont les Longacoissiens qui vont prendre le contrôle du ballon. Sur leur première occasion, Bouvet reçoit un ballon à l’entrée de la zone arrageoise et se retrouve ne face à face avec le portier adverse mais celui-ci envoie sa frappe en corner. Ce coup de pied arrêté, ne passe pas loin d’être négocié par locaux, cependant Heuls empêche les locaux d’ouvrir la marque en repoussant deux tentatives coup sur coup. Mis à part une tête de Morvan qui passe juste à côté du but samarien, ce sont les hommes de Yohane Moreira qui vont dominer presque la totalité de la première période. Le portier arrageois, Heuls sauve son équipe sur deux grosses opportunités picardes.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Sur la première, Bouvet se retrouve dos au portier arrageois avec le cuire, suite à un centre, se retourne mais le dernier rempart l’intercepte. Puis sur la deuxième, Vicart qui reçoit la balle dans la surface après un nouveau centre de Bouvet, se retourne lui aussi pour frapper mais le portier adverse la sort du bout des doigts. Ces difficultés à finir leurs actions semblent mettre un coup au moral longacoissien puisque pendant les cinq dernières minutes de la première mi-temps, ce sont les visiteurs qui mettent davantage le pied sur le ballon. Ce temps fort est parfaitement maitrisé par les Arrageois qui ouvrent le score sur leur deuxième grosse occasion. Dorian Morvan récupère le cuir devant Descamps après un centre visiteur au deuxième poteau, se retourne et trompe le portier local (0-1, 45′). Arras termine donc cette première mi-temps de la meilleure des manières et mène à la pause.

football r1 longueau arras gazette sports kevin devigne 41

Longueau ne trouve pas la faille

Au retour des vestiaires, le but semble avoir été digéré par Longueau qui reprend la même attitude qu’en première mi-temps et domine de nouveau la partie. Néanmoins leurs opportunités de recoller au score ne manquent pas mais ne sont toujours pas concrétisées. Bouvet reprend avec du mal le cuir de la tête devant la cage arrageoise mais ça passe à côté. L’homme dangereux côté visiteur, Morvan, chipe le ballon en zone défensive longacoissienne, deux minutes plus tard et tente de lober Descamps mais le portier le capte. Ceci sera la seule occasion franche des Nordistes dans la deuxième période. Romain Kwinta ne passe pas loin de débloquer la situation avec un tir reprise en surface de réparation adverse après une passe de Vicart cependant Heuls répond encore présent. Le contrôle du cuir et les nombreuses occasions notamment sur coup pied arrêté ne suffisent pas aux Samariens pour égaliser. Le tableau d’affichage n’évoluera pas à la fin de la rencontre et Arras conserve sa place de leader. Longueau laisse donc filer cette opportunité de passer premier au classement et débute mal sa semaine de trois matchs. Ils devront rebondir dans 48H sur la pelouse de Marck.

Régional 1, poule A, 11ème journée (retardée) :
Longueau – Arras : 0-1 (0-1)

Composition pour Longueau : Descamps, Bourbier, Finaz, Hede, Tassart, Lemaire, Soares Cascais, Vicart, M.Kwinta, Bouvet, R.Kwinta
Remplaçant pour Longueau : T.Kwinta, Delcuse, Duvauchelle

Buteur pour Arras : Dorian Morvan (45′)

Lou Fournier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr