ROLLER HOCKEY – Nationale 1 : Dernière répétition avant les play-offs pour Amiens

roller hockey nationale 1 ecureuils amiens spiders rouen kevin devigne gazette sports 31
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour leur dernier match de la saison régulière, les Ecureuils reçoivent Cherbourg. Une dernière journée qui les placerait définitivement afin qu’ils connaissent leur prochain adversaire pour les play-offs.

Lors de leur dernière rencontre, les Amiénois se sont logiquement défaits de leurs rivaux, Rouennais (8-4) et ont empoché la deuxième place. Les Cherbourgeois, eux, se sont pris un mur face à Garges (2-7) et joueront donc les play-downs avec Moreuil. Lors match aller, les Vikings, sur leur terrain, avaient surpris les Picards en s’imposant (4-2). « Même si leur terrain est toujours compliqué à jouer, défensivement on avait vraiment été mauvais et offensivement devant la cage, on avait été inexistant. », ne cache pas Clément Crignier.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Ce samedi, les Samariens vont aborder leur rencontre, « le plus sérieusement possible en sachant que l’on a encore une première place à jouer. Même si ce n’est pas entre nos mains, ça sera surtout par rapport aux résultats de Rouen et Garges. » Un dernier match pour confirmer avant les séries éliminatoires, qui conforterait leur bonne dynamique actuelle avec trois victoires de rang. « Le but, c’est aussi de se préparer au mieux et plus sérieusement les play-offs. », confirme le capitaine amiénois.

roller hockey amiens pont de metz louis auvin gazettesports 41

Les Rouges devront garder la même efficacité qu’ils avaient dans les deux sens du jeu, durant leurs derniers matchs. « En infériorité en ce moment on est assez bon. Ca va être aussi un match test en espérant ne pas prendre de fautes. Cherbourg a un bon powerplay, qui fonctionne bien. Après si on fait des fautes, ça sera aussi un bon test pour la suite. »

A l’issue du match, les Ecureuils d’Amiens pourront donc terminer sur l’une des quatre premières marche du classement. En cas de victoire amiénoise et de défaite de Garges et Rouen, la première place tendra les bras aux Samariens.

Nationale 1, 14ème journée :
Samedi 23 mars, 20h, gymnase de la Veillère : Ecureuils d’Amiens (2ème, 23pts) – Vikings de Cherbourg (7ème, 13pts)

Lou Fournier
Crédit photo : Kevin Devigne, Louis Auvin – Gazettesports.fr (archives)