FOOTBALL – Régional 1 : Une manita et l’AC Amiens voit rouge

football r1 aca lambres lez douai gazettesports théo bégler 027
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Réduit à dix dès la deuxième minute de jeu, l’AC Amiens n’a rien pu faire pour stopper Loon Plage (5-0). Une septième rencontre de suite sans victoire qui rapproche un peu plus les Samariens de la zone rouge.

Match après-match, la série noire de l’ACA ne cesse de prendre de l’ampleur. Battus 5-1 le week-end passé, les Amiénois, en déplacement dans le Nord, ont à nouveau vécu quatre-vingt-dix minutes de souffrance. Et cela dès le coup d’envoi, avec l’expulsion prématurée de Yassine El Fanity (2′), qui laissait les siens en infériorité numérique.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Ce fait de jeu profitait directement à Loon Plage et à Mouaad Madri, qui ouvrait le score dans la foulée (1-0, 5′). Celui-ci récidivait une dizaine de minutes plus tard, scellant quasiment l’issue de la partie au quart d’heure de jeu (2-0, 16′). Une entame de partie chaotique pour Amiens, qui n’allait pas en s’améliorant avec le troisième but nordiste inscrit par Rémi Hamez (3-0, 38′). À dix contre onze et mené 3-0 à la pause, l’ACA voyait ses espoirs être réduits à néant. À plus forte raison encore quand le numéro sept loonois en remettait une couche, en s’offrant par la même occasion le triplé (4-0, 65′). Également réduits à dix, les locaux parachevaient leur rencontre sur un cinquième et dernier but de Ayrance Leganase, sorti du banc à l’heure de jeu (5-0, 85′).

Désormais neuvièmes de la poule, à deux points de la zone rouge, les Amiénois doivent impérativement se ressaisir. D’autant plus qu’ils sont rendus à un moment charnière de leur saison. En effet, lors de leurs quatre prochaines rencontres, ces derniers se confronteront systématiquement à un concurrent direct au maintien. La première étape se tiendra dimanche prochain, sur la pelouse d’Avion (7ème).

9ème journée, Régional 1 (en retard)
Loon Plage (6ème, 18pts) AC Amiens (9ème, 9pts) : 5-0 (3-0)

Alexis Vaury
Crédit photo : Théo Bégler – Gazette Sport(archives)