FOOTBALL (Régional 1) – Nicolas Cauvin : « On a manqué d’efficacité et de réalisme »

football regional 2 rca abbeville kevin devigne gazette sports 29
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

En déplacement sur la pelouse de Nogent-sur-Oise, un concurrent direct au maintien en Régional 2, le RC Amiens s’est incliné 2-1. Une défaite d’autant plus frustrante, au delà du résultat, pour l’entraineur amiénois qui s’estime lésé par certains faits de jeu.

Ce dimanche, sur le terrain de Nogent-sur-Oise, le RC Amiens a concédé sa neuvième défaite de la saison et pointe désormais à la 11ème place du classement avec 13 points. Ce résultat n’est pas vraiment mérité pour Nicolas Cauvin qui explique que son équipe a réalisé un match plutôt cohérent dans son contenu, ce qui n’était pas le cas lors des derniers matchs. Et Le match aurait pu basculer en faveur des Amiénois.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

D’abord parce qu’ils ont eu deux grosses opportunités dans les dix premières minutes qui, selon Nicolas Cauvin, auraient changé la physionomie du match. Puis parce que plusieurs décisions prises par le corps arbitral ont largement interrogé les acteurs du match. Lorsque le gardien nogentais sort à 30 mètres de son but et vient faucher un adversaire, mais l’arbitre central sanctionne l’amiénois d’un jaune pour simulation. En toute fin de match, sur l’une des dernières actions, le RC Amiens aurait, à priori, dû bénéficier d’un penalty évident. Nicolas Cauvin, ne souhaite pas se cacher derrière l’arbitrage pour justifier la défaite mais estime que l’arbitre de la rencontre « n’a pas pris ses responsabilités. »

football regional 2 rca abbeville kevin devigne gazette sports 12
Taeric Obaga lors du match nul entre le RC Amiens et le SC Abbeville le 25 février 2024.

Décidément, rien ne va dans le sens des Amiénois en ce moment et la réussite est plutôt du côté de leurs adversaires. Ce dimanche elle a encore fui les Samariens à Nogent-sur-Oise. Les locaux ont ouvert la marque après un coup franc, sur l’action le ballon revient dans les pieds d’un Isarien qui n’avait plus qu’à pousser le cuire au fond des filets (1-0). Une fois de plus cette saison, le RC Amiens se saborde dès l’entame et concède un deuxième but (2-0, 46′). Un retard de deux buts a poussé les hommes de Nicolas Cauvin dans leurs retranchements pour revenir dans le match mais seul Obaga parvient à trouver la faille, et ce ne sont pas les occasions qui ont manqué pour égaliser.

On était loin d’être ridicule dans le jeu

Nicolas Cauvin, entraineur du RC Amiens

Cela fait maintenant six rencontres que le RCA n’a plus connu la victoire. Une série noire qui fait glisser le club amiénois à l’avant-dernière place du classement. « Il y a beaucoup de choses contre nous, on a aussi manqué d’efficacité et de réalisme, analyse l’entraineur amiénois, encore frustré par le résultat. Certes il y a la défaite mais les attitudes étaient bonnes, l’état d’esprit aussi, dans le jeu on était loin d’être ridicule. On avait vraiment à cœur d’aller chercher les trois points. » Malgré la période délicate, Nicolas Cauvin ne cède pas à l’affolement, même au moment d’évoquer le derby face à Camon, qui reste sur un succès éclatant, dimanche prochain. « Ils sont leaders mais on n’a pas de pression à avoir, on n’a rien à perdre donc il faudra jouer. »

Régional 2, 9ème journée (en retard)
US Nogent-sur-Oise – RC Amiens 2-1 (1-0)

RC Amiens : Chivé – Quentin (Azgoud 46′), Thullier, Samader, Boudot, Thullier – Jippe (Mbuta 74′), Lamulle (Hatasdourian 63′), Suiveng – Obaga, Ait Hamou, Cassamajor.

César Willot
Crédit photo : – Gazettesports.fr