HANDIBASKET (Nationale 2) – Joseph Mbongo : « On a joué notre jeu »

handibasket n2 hsam st herblain gazettesports théo bégler 055
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les joueurs du HSAM ont fait respecter la hiérarchie ce dimanche. Après une rencontre dominée dans sa totalité, les Amiénois se sont imposés face à Saint-Herblain.

Les Amiénois ont montré qu’ils étaient chez eux ce dimanche matin. Mis à part le premier quart temps dans lequel ils menaient de neuf points (16-7), au terme des trois autres, l’écart était supérieur à dix (31-17), (41-29), (61-38). Deux minutes avant la fin de la troisième période, le score était de (40-23) en faveur des Picards. Mais les joueurs de Jospeh Mbongo, commençaient à se relâcher légèrement. « A la fin du troisième quart, on se disperse un peu, on joue un peu n’importe comment. C’est normal, on ne peut pas leur demander d’être concentrés 40 minutes. », avoue l’entraineur du HSAM. Néanmoins, les Amiénois ont relancé la machine dans la dernière période et se sont logiquement adjugés une nouvelle victoire face à Saint-Herblain.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
  • handibasket n2 hsam st herblain gazettesports théo bégler 009
  • handibasket n2 hsam st herblain gazettesports théo bégler 024

Pour Joseph Mbongo, qui est forcément satisfait de cette victoire, le contrat a été rempli : « Comme je dis à chaque fois, pour un coach qui gagne et qui fait jouer tout son effectif, l’objectif était là. » Selon lui, ce qui a fait la différence ce week-end, c’est la sérénité et la coordination de ses joueurs : « Il y avait de la communication et du placement. Le jeu était posé, on a joué notre jeu. Ça paye forcément. »

  • handibasket n2 hsam st herblain gazettesports théo bégler 003
  • handibasket n2 hsam st herblain gazettesports théo bégler 013

Un succès qui était primordial, pour poursuivre leur but qu’est le Final Four : « C’est une victoire qui est importante, je dirais même déterminante. Ça nous positionne de plus en plus vers les play-offs. » Le 23 mars prochain, les joueurs du HSAM recevront l’actuel leader du championnat, Cambrai. Les Cambrésiens ont actuellement un petit point d’avance sur les Amiénois mais ont disputé un match de moins. « On va défendre notre deuxième place et on les attend de pied ferme », affirme Joseph Mbongo.

handibasket n2 hsam st herblain gazettesports théo bégler 054

Nationale 2, 5ème journée (retardée) :
HSAM – Saint-Herblain : 61-38 [(16-7)(31-17)(41-29)(61-38)]

Composition pour Amiens : Lamy, Magnier, Fontaine, Joly, Ledoux, Isambert, Secheresse, Leclercq, Littiere, Cordonnier

Composition pour Saint-Herblain : Thibaudeault, Josso, Robin, Gilbert, David, Rouat, Fallou, Caroff, Mbaye, Marchand

Lou Fournier

Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr