VOLLEY-BALL (Elite) – Ion Dobre : « Heureusement que ça arrive en play-offs et pas pendant le championnat »

volley ball lamvb saint fons gazettesports kevin devigne 24
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le Longueau Amiens Métropole Volley-Ball connaît des débuts difficiles en play-offs. Une semaine après leur revers à Valenciennes (3-1), les Longacoissiennes enchaînaient ce samedi par un déplacement, non concluant, à Saint-Laurent-du-Var (3-0).

Avec les absences de Diane Picard et de Julie Devaux, le LAMVB n’abordait pas ce match de la meilleure des manières. D’autant plus que « notre centrale (Silviya Kyoseva, ndlr) a joué sur une jambe pour pouvoir tenir sa place mais très difficilement » expliquait Ion Dobre qui a également dû composer sans changement possible.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Pour analyser cette rencontre qui s’annonçait très complexe, le technicien samarien divisait celle-ci en deux périodes distinctes. D’abord le second set, dans lequel ses joueuses ont été totalement dominées par les Pacaïennes (25-12). Puis la première et troisième manche, « où on a joué d’égal à égal jusque dans le money time, là elles ont beaucoup mieux joué que nous. Elles ont un bon bloc bien organisé. Ce qui fait que dans le money time on n’a pas pu finir » (25-19 et 25-20). Même si les Longacoissiennes ont commis « moins de fautes directes », le Stade Laurentin était « meilleur que Valenciennes selon Ion Dobre. Elles ont bien servi, nous ont mis loin du filet et obligés à jouer avec des passes courtes. On n’a pas pu développer notre jeu comme on le voulait. » En résumé, « le match ne s’est pas bien passé. C’était à peu près le même que celui à Valenciennes, sauf qu’ici on a perdu le premier set. »

Entre pépins physiques et résultats en deçà de ceux escomptés, le LAMVB vit « une moins bonne période » depuis la fin de la saison régulière. Si la situation est fâcheuse, « heureusement que ça arrive en play-offs et pas pendant le championnat » affirmait l’entraîneur de l’équipe déjà maintenue en Elite. Maintenant, Longueau « va essayer de récupérer tout le monde, retravailler un peu et se réorganiser pour le match contre Clamart« , avant-dernier de la poule, qui se tiendra dans deux semaines.

Division Elite, Play-offs, 2ème journée
Volley-Ball Stade Laurentin (2ème, 8pts) – LAMVB (6ème, 1 pt) : 3-0 [(25-19)(25-12)(25-20)]

Alexis Vaury
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archives)