VOLLEY-BALL (Elite) – Ali Nouaour : « Il y a un blason et des couleurs à défendre. Je veux nous voir nous battre sur le terrain »

volley ball elite amiens amvb vs bellaing leandre leber gazettesports 22
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Une semaine après la défaite à Villejuif, l’AMVB retrouve le gymnase La Paix pour y affronter ASUL Lyon. Les Aigles tenteront de se relancer et d’oublier le triste revers du dernier match. Une nouvelle défaite amiénoise ne serait pas la bienvenue dans la quête au maintien.

La semaine dernière, l’AMVB débutait les play-downs avec un déplacement en Ile-de-France. Face à Villejuif, les Amiénois avaient vécu une soirée compliquée. Malgré une entame de match correcte, les Aigles étaient passés complètement à côté du deuxième set. Ainsi, ils avaient laissé filer la rencontre et s’étaient lourdement inclinés 3-0. Une défaite qui avait poussé le coach Ali Nouaour à tirer la sonnette d’alarme après le match : « Si on ne joue pas collectivement, je n’ai pas peur de dire que l’Amiens Métropole ne s’en sortira pas. » Ainsi, lundi et mardi, le staff est revenu sur le match avec l’équipe pour tenter de trouver des solutions.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Ce week-end, l’AMVB tentera de retrouver le sourire dans son antre face à Lyon. Pour cela, le coach Ali Nouaour et son staff ont « bien préparé la rencontre. On a travaillé la fin de set, qui est notre plus gros défaut de la saison. » Cette semaine, les consignes d’avant match ont été très simples : « lâcher les chevaux. » Mais Ali Nouaour le sait, ce ne sera pas simple. En effet, Lyon « est une équipe qui a connu la Ligue A et la Ligue B. Elle repose sur trois joueurs qui ont joué au haut niveau mais le reste de l’effectif est jeune. » Ainsi, il faudra essayer de s’appuyer sur cette jeunesse afin de bousculer l’adversaire. Pour l’Amiénois, jouer « au gymnase La Paix, ça rapproche du public. » Et à domicile, les Aigles n’ont connu que deux fois la défaite. Ali Nouaour attend une réaction de la part de ses joueurs après « la contre-performance à Villejuif, on ne peut pas jouer comme on a joué samedi, il y a un blason et des couleurs à défendre. Je veux nous voir nous battre sur le terrain. »

Face à eux, les Lyonnais restent sur une victoire 3-1 contre Chartres en ouverture des play-downs. Une victoire qui a permis aux futurs adversaires des Amiénois de faire le plein de confiance avant la rencontre. Ce match est important pour l’AMVB. En effet, si les joueurs veulent encore espérer se maintenir en Elite, il faut absolument engranger des points et ce dès ce week-end face à Lyon. Actuellement en position de relégable, une nouvelle défaite amiénoise ne serait clairement pas la meilleure issue pour l’avenir de l’équipe dans ce championnat Elite.

2ème journée de play-downs

Samedi 2 mars, 19h, gymnase La Paix : AMVB (6ème, 9 pts) – ASUL Lyon (3ème, 12 pts)

Kelian Bourg

Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr